OnePlus Z : la fiche technique et le prix en fuite

OnePlus a confirmé par la voix de son CEO l’arrivée prochaine d’un OnePlus Z et donc d’un smartphone plus accessible. Attendu pour cet été, ce nouveau modèle devrait nous réserver de bonnes surprises. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de cette toute nouvelle fuite.

DesiDime a en effet publié cette nuit une fiche listant les caractéristiques et le prix du terminal. Avec un excellent rapport qualité/prix à la clé.

Un OnePlus posé sur une table en bois, face contre le sol

Photo de Kerttu Jaatinen – Unsplash

Peu connue par chez nous, DesiDime est une plateforme indienne spécialisée dans les programmes de récompense. Elle permet aux utilisateurs d’acheter des produits en ligne et de gagner de l’argent en répondant à des enquêtes.

Un OnePlus Z très prometteur…

Or justement, OnePlus a semble-t-il sollicité les services de l’entreprise afin de lancer un sondage sur un produit qui n’a pas encore été présenté par ses services. Il est évidemment très difficile de ne pas penser au OnePlus Z, d’autant que ses caractéristiques correspondent à ce que nous en attendons.

L’enquête en question demande donc simplement aux utilisateurs s’ils seraient prêts à acheter un smartphone proposant un écran Super AMOLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et un lecteur d’empreintes intégré à la dalle, avec un Snapdragon 765G couplé à 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.

Mieux encore, le listing évoque également la présence d’un module triple composé d’un capteur de 64 millions de pixels, d’un capteur secondaire de 16 millions de pixels et d’un dernier capteur de 2 millions de pixels, mais aussi celle d’une caméra frontale de 16 millions de pixels et d’une batterie de 4300 mAh compatible avec le Warp Charge 30W.

À lire aussi : Le OnePlus Z aperçu chez Geekbench

…et proposé à un prix fou

Mais DesiDime n’évoque pas seulement la fiche technique de ce téléphone et la plateforme donne aussi des précisions sur son prix de vente. Un prix qui serait fixé à environ 24 990 INR et donc à 293 € sans les taxes.

La prudence est évidemment de mise, mais si la plateforme dit vrai et si le OnePlus Z doit réellement proposer cette fiche technique et bénéficier de ce prix de vente, alors il aurait tout ce qu’il faut pour s’imposer sur le marché.

Surtout que le Snapdragon 765G s’accompagne d’un modem 5G, ce qui lui permettrait du même coup de profiter des futurs forfaits de nos opérateurs.

À lire aussi : OnePlus confirme l’arrivée d’un smartphone milieu de gamme

Mots-clés OnePlusoneplus z