OnePlus Z : Le processeur serait un Snapdragon compatible 5G

Même si OnePlus a déjà commercialisé un smartphone milieu de gamme, le OnePlus X, la firme chinoise se concentre essentiellement sur le haut de gamme, comme avec son dernier OnePlus 8 Pro que la rédaction a pu avoir entre les mains. Mais certaines rumeurs persistantes évoquent un nouveau modèle à venir pour le mois de juillet. Ce modèle, ce serait le OnePlus Z, un milieu de gamme dont les premières informations laissent entendre un excellent rapport qualité/prix. Et alors que sa potentielle date de commercialisation approche, une nouvelle rumeur sur son processeur a été publiée.

Max J, célèbre leaker, a dévoilé que le processeur serait un Snapdragon.

Une puce conçue par Qualcomm et… compatible 5G !

La 5G, meilleur argument du OnePlus Z ?

Comme l’explique Max J, le OnePlus Z serait doté de la puce Snapdragon 765 permettant une compatibilité 5G. Un réseau tout neuf, pas encore mondialement déployé, mais qui revêt déjà une importance capitale pour un tas de constructeurs proposant des modèles le supportant. Mais il s’agit toujours de hauts de gamme, le milieu de gamme n’étant pas encore concerné comme ses aînés. OnePlus frapperait donc fort avec cet argument de taille. Le marché du milieu de gamme est devenu important et beaucoup de firmes chinoises enregistrent de grosses ventes grâce à ces smartphones – comme Honor, Huawei, Xiaomi…

Max J en profite pour expliquer qu’avant ce Snapdragon 765, OnePlus considérait l’idée d’adopter un SoC conçu par MediaTek, le Dimensity 1000. Malheureusement, cette puce n’affichait aucune compatibilité 5G et cet argument semble essentiel aux yeux de la firme chinoise pour se démarquer de la concurrence. Surtout lorsque l’on sait que le reste de la fiche technique du OnePlus Z pourrait nous réserver de grosses surprises.

Car d’après les informations, le OnePlus Z proposerait beaucoup d’innovations du haut de gamme, mais en étant du milieu de gamme. On parle d’une dalle AMOLED de 6,4 pouces définition Full HD+ avec un taux de rafraîchissement 90Hz, une batterie 4000 mAh avec recharge rapide 30W, un triple capteur frontal avec une caméra principale de 48 mégapixels et un petit trou pour loger l’appareil photo avant. Des informations, comme toujours, à prendre avec des pincettes.

Mots-clés 5GOnePlus