OnePlus Z : une annonce le 10 juillet ?

OnePlus a confirmé travailler sur un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme récemment. Si son CEO n’a pas évoqué de nom, beaucoup le désignent comme le OnePlus Z. Et d’après certaines sources, la date de sa présentation serait calée au 10 juillet.

OnePlus a été pendant longtemps l’un des constructeurs offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Un OnePlus posé sur une table en bois, face contre le sol

Photo de Kerttu Jaatinen – Unsplash

Et si c’est toujours le cas à l’heure actuelle, le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro coûtent bien moins cher que la plupart de leurs concurrents, beaucoup de fans ont reproché à la marque d’avoir remonté les prix de ses appareils.

Le OnePlus Z présenté le 10 juillet ?

Récemment, Pete Lau a donc pris la parole en confirmant ce que tout le monde savait plus ou moins déjà, à savoir que OnePlus travaille sur un nouveau terminal positionné sur un segment milieu de gamme. Et donc sur le fils spirituel du OnePlus Z.

Le OnePlus X, c’est sous cette lettre que nous le désignons, a fait parler de lui à de multiples reprises et nous avons désormais une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer. Il serait, entre autres choses, question d’un écran AMOLED de 6,55 pouces et d’un Snapdragon 765G couplé à 6 Go de mémoire vive, le tout pour un prix tournant autour des 330 $.

Oui, on parle bien d’un smartphone 5G à moins de 350 $.

À lire aussi : OnePlus Z, la fiche technique et le prix en fuite

Un smartphone 5G à prix cassé

Mais en dépit de toutes ces rumeurs, il reste encore certains détails inconnus, comme la date de présentation du terminal. Et bien justement, Android Central semble en savoir un peu plus long que nous sur le sujet.

D’après une source visiblement bien informée, le OnePlus Z pourrait ainsi être présenté aux yeux du monde lors d’un événement spécial programmé en Inde pour le 10 juillet. Et donc dans un peu plus d’un mois. Attention cependant, car de son côté, la marque n’a rien confirmé et aucune invitation n’a encore été envoyée à la presse spécialisée. Cette date est donc à prendre au conditionnel, d’autant que le contexte actuel est un peu compliqué.

Maintenant, on soulignera que cette date correspond assez bien aux rumeurs les plus récentes puisque ces dernières faisaient état d’une présentation calée pour l’été.

À lire aussi : Un OnePlus Z aperçu chez Geekbench

Mots-clés OnePlusoneplus z