OnLive : changement de propriétaire

On parle beaucoup de OnLive depuis vendredi dernier, pas mal de rumeurs ont effectivement circulé sur l’hypothétique rachat de l’entreprise. Un rachat qui a été confirmé par le principal intéressé. Car en effet, c’est désormais officiel, la société, ses actifs, ses technologies et sa plateforme viennent effectivement de changer de main. Toutefois, ce qu’il faut préciser, c’est que l’identité de l’acheteur n’a pas encore été communiqué, on sait juste qu’il s’agit d’une firme qui dispose de moyens financiers importants et qui pourra donc maintenir le service tout en le faisant évoluer au fil de ces prochains mois. Intéressant, non ? En effet, surtout que ça n’a pas été vraiment simple pour OnLive…

Et pour cause puisque les rumeurs qui circulaient à son sujet n’avaient rien de très positives, de nombreux sites ont effectivement pointé du doigt la santé financière de la société, allant jusqu’à évoquer une éventuelle banqueroute. Inutile de préciser que de nombreux jours ont pris peur, craignant ainsi de voir disparaître tous leurs jeux dans la foulée. Finalement, c’est l’image même du « cloud gaming » qui s’est retrouvée écornée dans cette histoire.

OnLive : changement de propriétaire

Après plusieurs heures et une fois l’opération de rachat validée, OnLive a donc pu communiquer sur le sujet et voici une traduction approximative du message envoyé à de nombreux sites :

Nous pouvons maintenant conformer que les actifs de OnLive ont été acquis par une société nouvellement créée et disposant en outre d’un financement conséquent, société qui continuera à faire fonctionnement la plateforme mais aussi tous les différents services associés comme les terminaux ainsi que les partenariats conclus avec les éditeurs de jeu. La nouvelle société a également embauché une partie importante du personnel d’OnLive, d’autres embauches devraient suivre. Tous les produits et services annoncés précédemment seront maintenus et il n’y aura pas aucune interruption de service.

Nous sommes désolé de ne pas avoir pu communiquer sur cette opération avant qu’elle ne se soit terminée. Maintenant que la transaction est effective, nous sommes en mesure de faire cette déclaration.

Notez tout de même qu’il s’agit d’une traduction libre. Si vous souhaitez lire l’intégralité du message envoyé par OnLive, vous pouvez vous rendre chez The Verge. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que certains joueurs ont du se faire une grosse frayeur, et cela risque d’ailleurs d’entacher la réputation de la firme, avec toutes les conséquences que cela peut avoir.

Mots-clés jeuxonlive