OnLive maintenant disponible en Belgique !

Voilà une nouvelle qui devrait intéresser nos amis belges. OnLive, le spécialiste incontesté du « cloud gaming » s’incruste encore un peu plus en Europe. Grâce à un partenariat tissé avec l’opérateur Belgacom, ce dernier vient effectivement de franchir les frontières belges, ce qui veut donc dire que toutes les personnes vivant dans le pays de la frite vont pouvoir profiter de sa technologie et de ses services. Mieux, si vous êtes déjà chez Belgacom, vous allez même avoir la possibilité de tester gratuitement OnLive durant un mois complet, une opération qui vous permettra de vous faire une idée plus précise de la plateforme et de ses possibilités.

OnLive maintenant disponible en Belgique !

OnLive a déjà fait beaucoup parler de lui aux Etats-Unis et c’est bien normal puisque cette plateforme propose de nombreux services gravitant autour du jeu vidéo à la demande. Le concept est assez simple, l’internaute peut souscrire un abonnement auprès de la société et profiter ensuite de tout son catalogue de jeux dans les nuages. Pas besoin, donc, d’avoir une machine surpuissante puisque tout est calculé sur des serveurs distants, notre ordinateur se contentent finalement d’afficher le titre sur nos écrans. Sympa, mais attention tout de même car pour profiter pleinement de cette solution, il vaudra mieux disposer d’une connexion rapide, voire très rapide.

Notons tout de même que ce n’est pas la première fois que OnLive fait une incursion sur le vieux continent. La plateforme est effectivement disponible au Royaume-Uni depuis septembre 2011. Cela dit, jusqu’à présent, il était impossible d’en profiter ailleurs et autant dire que c’est quand même une très bonne chose de la voir débarquer en Belgique. Reste juste à espérer que les autres pays européens puissent en profiter assez vite, naturellement. Quoi qu’il en soit, si vous avez (ou avez eu) l’occasion de tester la solution, j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez et si cette dernière vaut vraiment le coup.

Via