OnlyFans a la côte auprès des influenceurs

OnlyFans est une plateforme dédiée aux partages de contenus exclusifs qui permet aux créateurs de contenus de se faire un peu d’argent grâce à des abonnements mensuels. Depuis quelque temps, elle est associée aux travailleurs du sexe qui sont nombreux à y être actifs.

Il faut dire qu’avec la pandémie qui a entraîné une crise sans précédent, ces derniers ont dû s’adapter pour continuer à avoir une rentrée d’argent. OnlyFans grouille de travailleurs du sexe qui proposent des nudes ou des séances de strip-tease à leurs abonnés, en échange d’une certaine somme.

Le ventre d'une femme dans la pénombre

Crédits Pixabay

Aujourd’hui, la plateforme commence à attirer un nouveau genre de créateurs de contenus. En effet, les influenceurs sont de plus en plus nombreux à se ruer sur OnlyFans.

OnlyFans déroule le tapis rouge pour les influenceurs

Comme le rapporte le site Mashable, de nombreuses célébrités du monde de l’influence ont décidé de s’essayer à OnlyFans. En mars 2020, la très controversée Caroline Calloway a fait ses débuts sur la plateforme. Tana Mongeau, l’influenceuse aux 5 millions d’abonnés sur Instagram, s’est également créé un compte sur OnlyFans.

Le 26 juillet 2020, la plateforme a même réservé un accueil digne de ce nom à la drag-queen Shea Couleé.

« Bienvenue de la part d’OnlyFans à @sheacoulee, la plus féroce des Drag All Star. Avec son charisme, son authenticité, son courage et son talent dans le monde de la mode et du maquillage, Shea Couleé est ici pour SLAY », lit-on.

Des inscriptions qui ont doublé en quelques mois

Pour rappel, OnlyFans a fait ses débuts en 2016. En quatre ans, on peut dire que la plateforme a fait beaucoup de chemin. Le nombre d’utilisateurs et de créateurs de contenus présents sur le site a presque doublé, ces six derniers mois. En mars 2020, OnlyFans a généré environ 26 millions d’inscriptions et a gagné 350 000 nouveaux créateurs de contenus.

Tim Stokely, le patron d’OnlyFans, a expliqué à Buzzfeed qu’en mai 2020 le site a  accueilli 200 000 nouveaux utilisateurs et 8 000 créateurs de contenus par jour. En août 2020, il a enregistré un total de plus de 50 millions de nouvelles inscriptions et a attiré environ 700 000 créateurs de contenus.

OnlyFans a même pu jouir d’un énorme coup de pub il y a quelques semaines lorsque la rappeuse Cardi B a annoncé qu’elle allait ouvrir sous peu un compte pour partager des contenus exclusifs avec ses fans.

Mots-clés onlyfans