OnlyFans débarque sur iOS et Android, mais sans nudes

OnlyFans créé la surprise cette semaine en débarquant sur iOS et Android, et ce au travers de deux applications spécialement développées pour ces plateformes… et garanties sans nudes.

Google et Apple, comme vous le savez sans doute, appliquent une politique assez stricte en matière de nudité. Pour pouvoir diffuser leurs applications sur le Play Store et sur l’AppStore, les développeurs et les éditeurs doivent donc suivre des guidelines bien précises.

Une femme se mordant la lèvre
Image par prabha karan de Pixabay

OnlyFans, de son côté, s’est justement fait connaître pour ses contenus épicés et il paraissait donc peu probable de voir débarquer une application sur les plateformes mobiles du marché.

A lire aussi : Grosse polémique pour une influenceuse OnlyFans qui retouche un peu trop ses photos

OnlyFans veut se refaire une virginité sur iOS et Android

Il semblerait cependant que le propriétaire du site ait trouvé une solution.

OFTV en est le résultat et cette application permet donc aux mobinautes d’accéder directement au contenu d’OnlyFans depuis leur smartphone ou leur tablette. Du moins à une partie de son contenu.

Si l’on en croit Bloomberg, l’application est arrivée sur l’AppStore et le Play Store au début de l’année, mais personne ne l’avait remarquée. OnlyFans, de son côté, n’a en effet pas communiqué dessus avant cette semaine, sans doute pour lui laisser le temps de s’enrichir.

Car pour être en mesure de proposer cet outil sur les boutiques d’iOS et d’Android, l’entreprise a du faire quelques concessions.

OFTV ne contient donc aucun contenu répréhensible et vous n’y trouverez ni photos ni vidéos coquines. Les 800 contenus présents à son catalogue respectent en effet tous les guidelines du Play Store et de l’AppStore. Et ce même s’ils ont été produits par des personnalités très en vue de la plateforme, comme Bella Thorne ou Holly Madison.

A lire aussi : OnlyFans prêt à sacrifier les contenus NSFW pour devenir plus rentable

Une application sans contenus pour adultes

La forme, elle, se rapproche pas mal d’un YouTube et OFTV fait donc remonter du contenu de manière aléatoire pour vous permettre de découvrir de nouveaux créateurs. Des créateurs dont vous pourrez ensuite suivre tout le travail depuis la version web du service.

Cette nouvelle application témoigne donc d’une volonté d’OnlyFans de rentrer dans le rang et de redorer un peu son blason. Il faut d’ailleurs qu’à la base, le site ne versait pas du tout dans les contenus pour adultes. Il a en effet été lancé pour permettre aux célébrités de rester en contact avec leurs fans et de monétiser leurs contenus.

Toutefois, les guidelines du service étant un peu plus flexibles que celle d’un Twitter, d’un Facebook ou d’un Instagram, de nombreuses travailleuses du sexe ont créé un compte sur la plateforme pour pouvoir arrondir leurs fins de mois. Avec succès d’ailleurs. Les influenceuses d’OnlyFans peuvent en effet gagner beaucoup d’argent.

C’est notamment le cas de Mia Khalifa qui a explosé tous les records depuis la création de son compte.

Mots-clés onlyfans