OnlyFans mêlé malgré lui à une affaire de meurtre

OnlyFans se retrouve mêlé à une affaire sordide. Dimanche, une utilisatrice de la plateforme a en effet été retrouvée morte dans son appartement de Richmond, au Texas. Elle était en compagnie d’un homme, suspecté de l’avoir assassiné. Ce dernier s’est donné la mort.

OnlyFans a pas mal défrayé la chronique récemment avec son changement de CGU. Le mois dernier, alors que rien ne le laissait présager, l’entreprise a en effet annoncé que tous les contenus sexuels seraient bannis de sa plateforme à compter du 1er octobre.

Une flamme symbolisant la disparition d'une personne
Image par Andreas Lischka de Pixabay

Cette annonce, on s’en doute, n’a pas très bien été accueillie par les influenceurs et influenceuses de la plateforme.

Une influenceuse retrouvée à son domicile dimanche

Après une semaine très compliquée pour l’entreprise, cette dernière a donc fini par se raviser, arguant qu’elle avait désormais toutes les assurances nécessaires pour être en mesure de proposer les services adaptés.

Avant cela, le PDG de la société avait en effet rejeté la faute sur les banques et les organismes de paiement, visiblement peu enclins à travailler avec une entreprise spécialisée sur le marché occupé par OnlyFans.

Toujours est-il que l’entreprise se retrouve aujourd’hui mêlée bien malgré elle à une nouvelle affaire.

Comme nous l’apprend KHOU, Janae Gagnier, la femme qui se cachait derrière le pseudo de Miss Mercedes Morr, a été retrouvée dimanche dans son appartement de Richmond, au Texas, sans vie. Un homme se trouvait aussi sur place, décédé.

Un homme, décédé lui aussi, se trouvait à ses côtés

L’enquête est bien entendu en cours, mais nos confrères ont eu l’occasion de s’entretenir avec le médecin-légiste de Fort Blend et ce dernier a découvert que Janae Gagnier avait été étranglée. Elle n’avait que 33 ans.

L’homme retrouvé à ses côtés figure bien entendu sur la liste des suspects. Toujours d’après les premières conclusions de l’enquête, ce dernier se serait suicidé. La famille de la victime affirme que cette dernière n’avait aucun lien avec lui. De son côté, la police n’a pas relevé la moindre trace d’effraction à son domicile.

Janae Gagnier était très en vue. Sur OnlyFans, bien sûr, mais aussi sur les autres plateformes sociales. Elle était ainsi suivie par 2,7 millions d’abonnés sur Instagram.

Aucun mobile pour le moment

Pour le moment, les autorités n’ont pas été en mesure de déterminer le mobile du meurtre. On ne sait donc pas si Janae a été tuée par l’homme qui se trouvait avec elle au moment des faits, ou même si ce dernier a été invité à entrer dans son appartement.

Il faut néanmoins rappeler qu’un article à charge publié par la BBC expliquait en substance que certains modèles d’OnlyFans proposait divers services payants à leurs abonnés, comme des rencontres privées.

Toutefois, seule l’enquête de police permettra de déterminer s’il existe réellement un lien, et si Janae Gagnier proposait ce type de services. Toutes nos pensées vont bien entendu à la famille et aux proches de la victime.

Mots-clés onlyfans