OnlyFans semble avoir bien profité des confinements

Les sites de divertissement pour adultes ont largement profité du confinement. En effet, leur trafic a connu une hausse fulgurante depuis le début de la pandémie. S’il y a bien une plateforme qui a tiré avantage de cette situation, c’est OnlyFans. Pour rappel, il s’agit d’un site de divertissement pour adultes (ou pas) qui fonctionne par abonnement.

À ces débuts, il ne rassemblait que des travailleurs du sexe qui proposent leurs services en ligne. Depuis quelques mois, OnlyFans a commencé à se démocratiser. Le site attire désormais les célébrités et les créateurs de contenus en tout genre. On y trouve par exemple des stars comme Bella Thorne, Bhad Babie ou même Cardi B.

Une femme se tenant le visage dans les mains
Photo de Anthony Tran – Unsplash

La présence de tout ce beau monde attire de plus en plus d’abonnés sur OnlyFans. Le succès de la plateforme est tel, qu’elle a engrangé 1,7 milliard de livres sterling entre janvier et novembre 2020.

Une hausse de 553 %

D’après le site Financial Times, le chiffre d’affaires d’OnlyFans a connu une hausse de l’ordre de 553% au cours de l’année 2020. Cela prouve que les utilisateurs se sont montrés très généreux envers les créateurs de contenus présents sur la plateforme. Pour rappel, l’abonnement à un compte sur OnlyFans varie entre 5 et 50 dollars par mois.

Grâce à cette somme, l’abonné pourra accéder à des photos, des vidéos ou même des audios exclusifs de la personne qu’il suit. Il lui sera même possible de discuter avec elle via messages privés. OnlyFans prend une commission de 20% sur les sommes perçues par les créateurs de contenus.

120 millions d’utilisateurs

Le confinement a fait gonfler le nombre d’utilisateurs de la plateforme. Elle est en effet passée de 20 millions d’utilisateurs avant la quarantaine à plus de 120 millions après la pandémie. Cela s’explique notamment par l’affluence des célébrités et des travailleurs du sexe qui se sont tournés vers OnlyFans pour arrondir leurs fins de mois en ces temps difficiles.

OnlyFans n’est pas le seul à profiter de cette situation. Les créateurs de contenus sont également nombreux à se remplir les poches grâce à la plateforme. D’après Tim Stokely, le PDG du site, plus de 300 créateurs de contenus gagnent plus d’un million de dollars sur OnlyFans.

La rappeuse Bhad Babie, à peine âgée de 18 ans, est devenue millionnaire grâce à la plateforme. Elle a battu tous les records sur OnlyFans en y gagnant un million de dollars en seulement six heures.

Mots-clés onlyfans