Ookoodoo, créez et gérez vos listes de cadeaux

Comme vous le savez sans doute, Noël, c’est le mois prochain. Ouais, même que c’est pour ça qu’il fait froid et que les gamins ont une terrible flamme super inquiétante dans les yeux. Et comme à chaque fois, c’est le vrai bordel. D’un côté, on espère trouver de chouettes cadeaux pour les gens qu’on aime (et tout ça en dépensant le moins possible parce qu’on est tous pauvre) et, de l’autre, on espère que ceux qu’on aime sauront trouver le truc qui nous fera plaisir (et, eux, ils peuvent se ruiner, bordel, ils sont là pour ça). Moralité, il y a de quoi devenir fou et ça risque de devenir de pire en pire à mesure que les semaines vont passer. Heureusement pour nous, Ookoodoo va peut-être nous sauver la vie.

Ookoodoo, la page d'accueil

Et pour cause puisque ce chouette service va vous permettre de créer, de gérer et de partager des listes de cadeaux avec vos amis ou votre famille qui pourront, quant à eux, en faire bien évidemment de même. Après l’inscription, vous allez donc commencer pouvoir à remplir vos listes et ce de deux manières différentes : soit en ajoutant manuellement les produits un à un, soit en utilisant le bookmarklet fourni et qui vous permettra d’ajouter, en un clic, tous les cadeaux de votre choix. Et ce sur tous les sites de votre choix, bien évidemment.

Oookoodoo, les listes

Mais Ookoodoo ne s’arrête pas là, il va même nettement plus loin. Déjà, il faut savoir que vos amis et votre famille ont la possibilité d’apporter leur contribution en vous faisant un petit virement par Paypal (je n’ai pas testé cette fonctionnalité jusqu’au bout mais ça a l’air plutôt sympa). C’est pratique, ça vous permet de gérer votre budget sans vous prendre la tête. De la même manière, les mendiants numériques risquent d’être contents puisque vous allez pouvoir partager les produits de vos listes sur Facebook ou Twitter. Là encore, je n’ai pas testé le bouzin jusqu’au bout parce que je tiens à ma réputation, hein.

Ookoodoo, la fiche d'une liste

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’en plus Ookoodoo est capable de vous afficher les réductions en cours pour les boutiques sur lesquelles vous choppez vos produits. C’est la grande classe, hein ?

Alors bon, j’oublie évidemment une tonne de fonctionnalités, hein. Dans le désordre, Ookoodoo permet aussi de recevoir des notifications par mail pour les anniversaires de vos amis, de votre famille, de votre copine ou de votre chat, d’accéder à leurs listes, de les contacter ou d’être contacté par l’intermédiaire de la messagerie interne fournie, j’en passe et des meilleurs. Pour le reste, si vous voulez vous faire une idée du service, suffit de mater le screencast rapide intégré à mon billet.

[vimeo 7689146 nolink]