Open Office 3 est désormais disponible…

Et hop, encore une bonne nouvelle en ce samedi ensoleillé… Après tout plein de versions bêta, Open Office est enfin disponible en version finale. Oui, mais en anglais. Bon, en même temps, depuis le temps que je me dis qu’il faut que je fasse des efforts en langues, le moment est peut-être bien choisi. Quoique… Ce n’est pas sûr, car au train où vont les choses, c’est plutôt le chinois qui se positionne comme la langue de l’avenir.

La crise économique, toussa, c’est pas évident. Les États-Unis plongent, le moral n’est pas au beau fixe et c’est finalement la Chine et les grosses banques de Hong Kong qui s’en tirent le mieux. Pour ça, de nos jours, apprendre l’anglais, ce n’est plus très utile. On finira tous par parler chinois, c’est moi qui vous le dis et je veux bien qu’on ouvre les paris.

Bref, je m’égare, comme à mon habitude. Mais en même temps, je reste dans le sujet puisqu’en période de crise, il faut savoir faire des économies. Et justement, au lieu de claquer plusieurs centaines d’euros dans une licence Office 2007, pourquoi ne pas penser à votre pouvoir d’achat en optant pour Open Office, qui a quand même l’avantage de ne rien vous coûter ?

Bon, et après, si vous voulez continuer de vous marginaliser, vous pourrez toujours passer à Linux et vous amuser à recompiler votre noyau toutes les semaines, hein… Mais faites gaffe quand même parce que si vous allez trop loin, les seuls amis que vous aurez, ce seront ceux des channels IRC les plus obscurs.

Et si vous souhaitez quand même courir le risque, pour télécharger Open Office, c’est par ici que cela se passe… A noter que, pour le moment, seules les versions Windows et Mac sont disponibles. Les linuxiens devront donc attendre encore un peu.

Via GUIM