OpenAI lance un nouvel abonnement baptisé ChatGPT Team !

Alors qu’OpenAI officialise la sortie de GPT Store, elle dévoile un nouveau service intéressant pour ses utilisateurs. Il s’agit de l’offre ChatGPT Team qui est spécialement dédiée aux petites équipes orientées libre-service. La particularité avec cette formule d’abonnement est qu’elle fournit un espace de travail dédié pouvant accueillir jusqu’à 149 personnes utilisant le chatbot ChatGPT.

ChatGPT - Crédit : 123rf.com
ChatGPT – Crédit Photos : 123rf.com

Offrir des outils d’administration pour la gestion d’équipe

Avec l’abonnement ChatGPT Team, les membres d’une équipe de travail ont accès aux derniers modèles de langage. Il s’agit entre autres de GPT-4 (qui génère du texte), GPT-4 Vision (qui comprend les images et du texte) et le générateur d’images DALL-E 3. En plus de ceci, les utilisateurs ont droit à des outils qui permettent au chatbot à analyser, à modifier et extraire des informations sur des fichiers téléchargés. Ils pourront ainsi accomplir plusieurs tâches onéreuses en seulement quelques minutes.

Avec ChatGPT Team, les membres sont en mesure de créer et de partager des GPT ou des applications personnalisées. Celles-ci sont basées sur des modèles d’IA de génération d’images ou de texte d’OpenAI comme GPT-4 ou DALL-E 3. Les GPT ne nécessitent aucune expérience en codage et peuvent proposer des fonctionnalités plus ou moins complexes. Il suffit pour les utilisateurs de l’équipe d’écrire un prompt bien clair pour que GPT Builder se charge de la création du chatbot de A à Z.

En guise d’illustration, un GPT pourrait intégrer les bases de code propriétaires d’une entreprise. Ainsi, les développeurs pourront vérifier leur style ou générer du code conformément aux meilleures pratiques. En outre, OpenAI indique que les équipes abonnées à ChatGPT Team pourront bénéficier de nouvelles fonctionnalités et améliorations non spécifiées. De plus, la startup précise (en guise d’assurance) qu’elle n’entraînera pas ses modèles sur les données ou les conversations des utilisateurs.

À lire aussi : Les IA comme ChatGPT favorisent les escroqueries sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres

Un abonnement supérieur à l’offre ChatGPT Plus

ChatGPT Team propose deux offres pour les petites entreprises ou équipes de travail. Dans le premier cas, ces derniers peuvent souscrire au plan de 30 $ facturé par utilisateur et par mois afin d’accéder aux différents services. Si ceci ne leur convient pas, ils peuvent aussi s’abonner à l’offre de 25 $ par mois et par utilisateur qui est facturé par an. De ce fait, ChatGPT Team s’avère plus coûteux que ChatGPT Plus, le forfait ChatGPT premium individuel d’OpenAI accessible à 20 $ par mois.

Cependant, il est plus abordable comparativement à l’offre ChatGPT Enterprise qui coûte jusqu’à 60 $ par utilisateur et par mois. Plus contraignant avec cet abonnement, OpenAI exige un minimum de 150 utilisateurs et un contrat sur un an. C’est compte tenu de ceci que plusieurs analystes estiment qu’il s’agit d’une offre adaptée pour les petites et moyennes entreprises. Pour cause, ils n’auront plus besoin d’utiliser ChatGPT Enterprise, ce qui leur permet de faire des économies non négligeables.

Source : TechCrunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.