OpenAI lance GPT Store, sa boutique dédiée aux chatbots IA !

Longtemps annoncée par OpenAI, la plateforme de téléchargements de chatbots IA est désormais pour les passionnés d’IA. C’est l’occasion pour les développeurs de déployer leur créativité et de créer des applications innovantes avec des générateurs d’images et de texte GPT-4 et DALL-3. Avec ce nouveau lancement, la startup de Sam Altman réaffirme son leadership sur le marché et souhaite garder une longueur d’avance sur ses concurrents.

Credits Photos : Open AI

Une plateforme accessible aux abonnés payants

Le GPT Store est un service qui permet aux utilisateurs de répertorier les chatbots personnalisés. Ceux-ci sont développés à la fois par les partenaires d’OpenAI et par la communauté des développeurs sur la plateforme. L’outil se trouve dans un nouvel onglet de ChatGPT sur le web et propose une gamme variée d’applications intéressantes. Cela inclut des catégories comme le lifestyle, l’écriture, la recherche, la programmation information ou l’éducation.

Pour accéder au GPT Store, les utilisateurs doivent être abonnés à l’un des forfaits d’OpenAI. Il peut s’agir de ChatGPT Premium, ChatGPT Plus, ChatGPT Enterprise ou encore ChatGPT Team. Ce dernier en particulier fait référence à une offre destinée aux entreprises de moins de 150 utilisateurs. Il est accessible à 30 $ par mois par utilisateur ou 300 $ par an. ChatGPT Team comprend un espace de travail partagé et permet aux équipes de créer leurs propres GPT en quelques clics.

La création d’un chatbot AI personnalisé ne nécessite aucune expérience préalable en codage. Il suffit que les développeurs saisissent les fonctionnalités qu’ils souhaitent inclure en utilisant des scripts. Par la suite, GPT Builder, l’outil de création de GPT d’OpenAI, tentera de créer un chatbot alimenté par l’IA pour les exécuter. En guise d’illustration, un chatbot IA peut être formé sur une collection de livres de cuisine afin de pouvoir répondre aux questions sur les ingrédients d’une recette spécifique.

À lire aussi : Les voitures et SUV de Volkswagen adoptent désormais ChatGPT

Lancer un programme de rémunération intéressant

Le lancement de GPT Store amorce une nouvelle dynamique dans le secteur de l’IA générative. Le PDG d’OpenAI affirme dans ce sens : « Ce que OpenAI vend réellement, c’est l’intelligence – et c’est là, ainsi que les agents intelligents, que cela va évoluer au fil du temps ». Il faut cependant indiquer que les développeurs ne pourront de facturer leurs créations pour le moment. La startup OpenAI réfléchit néanmoins à la mise en place d’un « programme de revenus pour les constructeurs GPT » au cours du premier semestre.

Grâce à ceci, les développeurs pourront toucher des rémunérations basées sur l’engagement des utilisateurs de leurs applications. La startup de Sam Altman fournira d’ailleurs plus de détails sur le sujet au cours des prochaines semaines. Pour rappel, le GPT Store a été annoncé l’année dernière lors de sa première conférence annuelle des développeurs DevDay.

Source : CNBC et TechCrunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.