OpenOffice Kids est disponible !

Basée sur OpenOffice, la suite OpenOffice Kids est une sympathique initiative qui vise à proposer une suite bureautique complète et accessible aux enfants. Juste histoire de leur permettre de rédiger des courriers, de réaliser des tableaux ou encore de s’initier au dessin sur l’ordinateur. Oui, et la bonne nouvelle, c’est que OpenOffice Kids est désormais disponible en version finale et en français !


Et on peut dire que c’est une chouette initiative. Les enfants sont doués, c’est vrai, et ils n’ont souvent aucun mal à utiliser un ordinateur pour jouer, mais il n’en va pas de même lorsqu’il est question de les former à l’informatique et de les initier à des outils un peu plus adultes. Jeux.fr et Poisson Rouge, c’est bien pour l’éveil, mais il vient un moment où il est nécessaire d’encourager l’enfant à aller un peu plus loin.

OpenOffice Kids est donc une suite bureautique complète mais dont l’interface a été entièrement repensée afin de la rendre aussi ludique et aussi accessible que possible. Disponible à la fois sur Windows, Mac et Linux, elle peut être téléchargée gratuitement sur le site officiel dans la langue de votre choix. Point positif, on pourra noter que le logiciel est aussi proposé en version portable histoire de vous faciliter la vie.

Faute de temps, je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester sur mes belles-filles mais je pense qu’elle trouvera très vite sa place sur l’ordinateur domestique.

[vimeo 13077556 nolink]

Via