Opera met un coup de collier dans le domaine des cryptos

Bonne nouvelle pour les adeptes des cryptos ! Opera relève le défi en lançant une nouvelle version de son navigateur pour Android. Attention, il ne s’agit pas d’une application basique pour suivre les actualités et télécharger des vidéos. Le groupe a pris le soin d’y intégrer des fonctions axées sur la cryptomonnaie et accessibles à tous les utilisateurs.

L’éditeur n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié puisque son navigateur comprend un portefeuille consacré aux cryptomonnaies et permettra ainsi de recevoir ou d’émettre des paiements en Bitcoins et dans d’autres monnaies populaires.

Nouveau logo Opera

Même si le marché de la cryptomonnaie accuse un certain recul depuis quelques mois, Opera semble toujours croire en la technologie.

L’éditeur le prouve en tout cas en incluant ce mode de paiement inhabituel au quotidien des milliards d’internautes répartis dans le monde entier. Grâce à cette nouvelle version, ces derniers peuvent non seulement recevoir des Bitcoins, mais aussi acheter des jetons et faire leurs achats sans craindre de se faire pirater. Que demander de plus ?

Opera fait un pas vers les cryptomonnaies

Pour Opera, c’est aussi une bonne manière de séduire de nouveaux utilisateurs. Pour l’heure, le navigateur trône en effet à la cinquième place du podium.

Comme fonctions basiques, Opera Android propose l’envoi ainsi que la réception de monnaie-fiat numérique, et ce, partout dans le monde.

Ce nouveau navigateur embarque également une technologie de pointe : l’API Ethereum Web3. Sa mission consiste à faciliter l’accès aux applications décentralisées développées par Ethereum.

Opera mise sur la simplicité pour attirer de nouveaux fidèles. La nouvelle application pour Android est extrêmement facile à utiliser. La réalisation d’une transaction virtuelle se fait en un tour de main.

L’usager lambda doit renseigner son mot de passe, ou fournir ses empreintes digitales et le tour est joué.

Opera se veut confiant

Le lancement du nouveau navigateur peut véritablement influencer le marché de la cryptomonnaie dont la valeur ne cesse de chuter.

Comme l’a évoqué Charles Hamel dans son discours, le projet est remarquable en ce sens qu’il a le potentiel d’intégrer la technologie basée sur la blockchain dans les habitudes de millions de personnes.

Dans un futur proche, l’entreprise entend devenir un des précurseurs de la technologie de la blockchain. Selon les développeurs, la tendance actuelle n’est en effet que passagère et le marché des cryptomonnaies a encore de beaux jours devant lui.

Mots-clés opera