Opera Mobile Android : bientôt le support du HTML 5 et du Flash

Bonne nouvelle, les filles, la prochaine version de Opera Mobile pour Android va supporter le HTML 5 et le Flash. Alors on est d’accord, ce dernier est tout nul et on ne l’aime pas, cela dit un certain nombre de plateformes vidéos en usent et en abusent. Même que je ne pense pas du tout à YouTube / Vimeo / Dailymotion mais plutôt à… hem… enfin d’autres sites, quoi. Dans tous les cas, c’est chouette pour tous ceux qui possèdent un smartphone sous Android.

Forcément, Opera Mobile n’est pas le seul navigateur à proposer l’intégration du HTML 5 et du Flash au même endroit mais c’est quand même une chouette nouvelle. Même si j’utilise énormément le Chrome intégré à Android, j’avoue que j’aime bien lui faire parfois quelques infidélités pour son concurrent le plus direct. Juste histoire de pouvoir ensuite briller en société en clamant à qui veut l’entendre que je ne suis pas un Google Addict.

Enfin, quoi qu’il en soit, il faudra attendre la prochaine bêta pour pouvoir en profiter. Mais ne vous inquiétez pas parce qu’on en reparlera le moment venu.