Opera va débarquer sur ta tablette tactile Android !

Opera est un chouette navigateur qui gagne à être connu. Même qu’au boulot, lui et moi, on s’entend bien. Et si vous faites partie des irréductibles qui ne jurent que par ses beaux yeux, alors vous serez heureux d’apprendre que l’entreprise norvégienne va profiter du CES 2011 pour dévoiler une version de son navigateur pour les tablettes tactiles fonctionnant sous Android. Même que les gars ont publié une vidéo histoire de nous mettre l’eau à la bouche et que vous allez pouvoir la découvrir dans la suite de l’article.

Alors bon, si vous avez déjà utilisé Opera sur les smartphones sous Android, vous ne serez pas pris au dépourvu puisque c’est exactement le même mais en plus grand. On retrouve donc les fameuses tuiles qui ornent la page de démarrage et qui vous permettent de retrouver facilement vos sites préférés ainsi que tous les autres fonctionnalités qui ont contribué au succès du navigateur. Oui et même que sur la vidéo, et bien le bougre a l’air drôlement rapide. Toute la question étant bien évidemment de savoir s’il le sera autant « en vrai ».

Et ça, malheureusement, je ne pourrai pas le voir de mes propres yeux. Comme beaucoup d’autres blogueurs au sourire charmeur, j’ai été invité à Las Vegas mais il paraît que c’est très difficile de rentrer sur le territoire américain sans passeport. J’avais bien pensé à contacter Pedro et sa barque pour tenter un truc en passant par le Mexique mais mon incroyable expérience en matière de séries américaines m’a vite dissuadé de tenter l’aventure. Cela est dit, ce n’est pas dramatique, hein, parce que c’est souvent plus facile d’écrire des articles quand on n’est pas soi-même sur place.