Saviez-vous que le tournage d’Oppenheimer n’a pris que deux mois ? Un court laps de temps pour un blockbuster à 100 millions de dollars ! Mais comme on a pu le découvrir cet été, cela n’a pas nui à la qualité du film. Ça n’a également pas empêché les acteurs de nouer des liens solides.
Certains se sont même fait des petits cadeaux, comme en témoigne Emily Blunt.
Invitée sur le plateau de Jimmy Kimmel Live avec Cillian Murphy et Robert Downey Jr, l’actrice a partagé une anecdote amusante sur le sujet. Elle a raconté avoir offert un oreiller à Cillian Murphy, elle ne s’attendait pas du tout à ce que sa co-star et ami se blesse avec.
Un joli petit oreiller…
Les deux mois de tournage d’Oppenheimer ont dû être intenses. À tel point qu’Emily Blunt s’est dit que ce serait bien d’offrir un bel oreiller à Cillian Murphy pour que ce dernier puisse pleinement se reposer le soir après une dure journée de tournage. Un cadeau tout doux et moelleux, pas du tout le genre avec lequel on pourrait se blesser ! C’est pourtant ce qui est arrivé à Cillian Murphy…
Rapportée par Screen Rant, Emily Blunt a raconté que ce dernier s’était accidentellement fracassé la tête sur sa table de chevet en essayant de regonfler l’oreiller qu’elle lui avait offert. Résultat : Cillian Murphy a dû se faire recoudre par la maquilleuse du film très tôt le lendemain avant une nouvelle journée de tournage ! Rassurez-vous, la blessure n’était pas grave. Les deux acteurs en ont d’ailleurs parlé avec beaucoup d’humour durant leur passage au Jimmy Kimmel Live.
A LIRE AUSSI : Dune Deuxième Partie casse la baraque sur Rotten Tomatoes avec un score exceptionnel !
Oppenheimer, grand gagnant des BAFTA !
Si Oppenheimer semble bien parti pour faire un malheur aux Oscars, le film s’est illustré aux BAFTA Film Awards ce dimanche 18 février. Nominé pour treize récompenses, le biopic en a remporté sept : le prix du meilleur film et meilleur réalisateur, mais aussi le prix du meilleur acteur pour Cillian Murphy et celui du meilleur acteur dans un second rôle pour Robert Downey Jr.
Rendez-vous cette nuit du 10 au 11 mars pour découvrir les prix qu’Oppenheimer va rafler aux Oscars.