Oppo a présenté son zoom optique 10x et un nouveau lecteur d’empreintes digitales

Oppo vient de lever le voile sur son très attendu zoom optique 10x. Comme si cela ne suffisait pas, le constructeur a également annoncé un nouveau type de scanner d’empreintes digitales intégré à l’écran.

Bonne nouvelle pour les amateurs de photographie ! Oppo possède effectivement désormais une technologie qui lui permet de proposer un zoom optique 10x sur un smartphone. Comme cette annonce intervient tout juste après l’apparition de la rumeur selon laquelle la firme aurait l’intention de présenter un téléphone doté d’un module photo pareil cette semaine, nous pouvons dire que les choses semblent se confirmer. Comme l’affirme Foneareana, Oppo vient tout juste de présenter son zoom optique ultra-performant lors d’un évènement qui s’est tenu en Chine. Pour atteindre ce niveau de zoom optique, le constructeur s’est appuyé sur un système de triple caméra dorsal.

Oppo Zoom

Crédits Pixabay

Avant de pouvoir tirer parti du zoom optique 10x, il est donc nécessaire que le téléphone dispose de trois caméras à l’arrière.

Un zoom optique hybride 10x

Pour fonctionner, le zoom optique hybride 10x d’Oppo utilise une optique ultra-grand-angle, une optique ultra-claire ainsi qu’un téléobjectif. Ces trois composants travaillent ensemble afin de perfectionner les photos. À noter que la caméra ultra grand-angle a une distance focale équivalente à 15,9 mm, tandis que le capteur ultra-clair garantit la netteté des photos. De son côté, le téléobjectif offre une distance focale équivalente à celle d’un objectif de 159 mm.

La firme a également équipé ses optiques d’un système de stabilisation afin de garantir la netteté de ses photos. Le fait qu’Oppo ait pu mettre au point ce zoom optique 10x devrait lui permettre de devancer ses concurrents dans le domaine de la photographie. Surtout que la plupart des smartphones actuels se contentent d’un zoom optique 2x ou 3x.

Un capteur optique pour la vérification des empreintes digitales

Étant donné qu’une bonne nouvelle ne vient presque jamais seule, sachez que la firme chinoise a profité de la présentation de son nouveau module photo pour annoncer un lecteur d’empreintes digitales optique conçu pour être intégré à l’écran de nos téléphones mobiles.

Celui-ci possède une surface 15 fois plus grande par rapport aux capteurs actuels. Il est en mesure de scanner en même temps deux doigts pour accroitre le niveau de sécurité.

Mots-clés oppo