Oppo a présenté un concept de smartphones sans bouton ni connecteur

La prochaine mode en termes de smartphones sera-t-elle l’absence de bouton et de connecteur ? Il se pourrait bien ! Souvenez-vous en janvier 2019, Meizu avait dévoilé le Meizu Zero, son concept de smartphone haut de gamme dépourvu de bouton et de connecteur. La firme avait alors tenté de financer la production de son smartphone en lançant une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Malheureusement, le projet est tombé à l’eau.

Désormais, c’est au tour de la marque Oppo, détenue par la multinationale BBK, de lever le voile sur son prototype de smartphone qui ne possède ni bouton ni connecteur. À l’instar du Meizu Zero, ce smartphone de la marque Oppo est également dépourvu de haut-parleurs.

L’une des particularités de cet appareil réside dans le fait que sa caméra frontale, baptisée « Under Screen Camera, » est située sous son écran.

Un smartphone innovant

C’est à l’occasion du salon MWC de Shanghai que la marque a dévoilé ce prototype. Ceux qui ont pu prendre l’appareil en main ont indiqué qu’aucun trou n’apparaissait sur l’écran du smartphone. La caméra frontale, quant à elle, passerait quasiment inaperçue. Toutefois, d’après Oppo, la qualité des photos est assez réduite en raison de la dalle.

En dépit de cela, la marque est fière du produit qu’elle a présenté durant le salon MWC. Qiao Jiadong, chef de produit chez Oppo, a fait savoir qu’il travaillait sans relâche pour combler les attentes des consommateurs. « Oppo s’engage continuellement à innover aussi bien au niveau produit que technologique pour pouvoir créer l’expérience la plus immersive et complète pour les utilisateurs. »

Oppo envisage sa commercialisation

Oppo compte encore apporter des améliorations à son smartphone pour avoir « une qualité égale aux appareils classiques. » Qiao Jiadong estime que le nouveau prototype de la marque répondrait déjà largement à tous les besoins des consommateurs.

« Alors que les smartphones offrent de plus en plus de fonctionnalités, les utilisateurs ont de plus en plus besoin d’un affichage large et immersif. Depuis la grille d’écran jusqu’à la structure pivotante, en passant par la technologie USC annoncée aujourd’hui, OPPO explore le meilleur équilibre possible entre un appareil mince et léger et un affichage plein écran. »

Oppo envisage de commercialiser ce smartphone « dans un avenir proche. »

Mots-clés oppo