Oppo a réussi à glisser une caméra frontale sous l’écran d’un smartphone

Oppo a prouvé à de multiples reprises qu’il n’avait rien à envier à ses concurrents et qu’il était lui aussi capable de proposer des produits innovants à ses clients. Après avoir été l’un des premiers à lancer un smartphone équipé d’un lecteur d’empreintes sous l’écran, il vient de frapper une nouvelle fois avec un prototype de caméra frontale invisible.

Ce n’est pas vraiment une révélation, mais les constructeurs cherchent de plus en plus à gagner de la place en façade afin de produire des appareils équipés d’écrans borderless.

Oppo Caméra

Capture Twitter

Pour se faire, certains ont choisi de placer la caméra frontale dans une pièce pop up intégrée à la tranche supérieure de leurs terminaux. D’autres ont opté pour la formule à poinçon.

Oppo a réussi à placer une caméra frontale sous l’écran d’un smartphone

Oppo cherche à aller plus loin et le constructeur a ainsi développé une caméra frontale capable de fonctionner en étant placée sous l’écran d’un smartphone. Oui, vous avez bien lu et non, ce n’est pas un poisson d’avril.

Non content d’évoquer cette fameuse caméra frontale, le constructeur a également mis en ligne une vidéo montrant son fonctionnement. Partagée sur Twitter et sur d’autres plateformes sociales, la séquence montre un smartphone borderless équipé d’un écran recouvrant quasiment toute la surface de sa façade.

Durant les premières secondes, l’écran est allumé et la caméra frontale est totalement invisible. Puis, très vite, tout s’accélère. Oppo lance en effet l’application photo et cette dernière se lance en quelques instants, avec un bandeau vide en haut de l’écran. La caméra frontale se situe à cet endroit. Histoire d’enfoncer le clou, le démonstrateur place ensuite son doigt au niveau de ce bandeau afin de montrer que la caméra frontale du téléphone se trouve bien à cet endroit.

Aucune date de sortie évoquée

Oppo ne précise en revanche pas si cette caméra frontale est proche de l’étape de production. On ignore donc quand sortiront les premiers appareils équipés de ce nouveau module, ni même si ces derniers seront en mesure de prendre d’aussi beaux selfies que nos smartphones traditionnels.

Maintenant, et en dépit de toutes ces questions et incertitude, la démo reste impressionnante et elle montre finalement qu’Oppo n’a pas encore fini de nous surprendre. On notera d’ailleurs que Xiaomi a aussi développé une technologie similaire, mais nous en reparlerons dans un autre article.

Mots-clés oppo