Oppo AR Glasses 2021, les nouvelles lunettes RA d’Oppo

Oppo a eu une journée bien chargée. En plus de son tout premier smartphone à écran enroulable, le géant chinois a en effet levé le voile sur une nouvelle paire de lunettes RA, les fameuses Oppo AR Glasses 2021.

Le look est résolument moderne. Les AR Glasses 2021 ont en effet un style résolument tourné vers le futur, avec une monture aux lignes assez anguleuses.

Les Oppo AR Glasses 2021, une nouvelle paire de lunettes connectées AR

Mais le véritable tour de force se trouve du côté de la balance.

Oppo n’en a pas encore fini avec les lunettes AR

Selon Oppo, les AR Glasses 2021 sont en effet beaucoup plus légères que le modèle précédent. La marque parle d’un gain de l’ordre de 75 % par rapport à la génération passée.

Ce n’est cependant pas leur seul atout. Les lunettes mettent en effet aussi l’accent sur les capteurs. Elles sont ainsi équipées de deux caméras fish eye, d’un capteur de profondeur ToF et d’un capteur RGB. Grâce à cela, elles pourront positionner chaque objet avec la plus grande précision.

Des lunettes munies de nombreux capteurs

Elles pourront également reconnaître les gestes et il sera aussi possible de les connecter à un Find X2 Pro pour profiter de la puissance de ce dernier.

Oppo donne en revanche peu de détails fonctionnels dans son communiqué de presse. La question de l’autonomie, par exemple, n’est pas du tout évoquée. Ce qui n’a au final rien de surprenant.

Les Oppo AR Glasses 2021 tiennent en effet davantage du prototype que du produit commercialisable et il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant de pouvoir acheter une paire de lunettes RA chez la marque.

La RA sur le point de connaître un nouvel essor ?

Il faut tout de même rappeler que le concept de lunettes RA n’est pas franchement nouveau.

Google, par exemple, a travaillé pendant plusieurs années sur une paire de lunettes. Les développeurs avaient même pu en profité et il était même question d’un lancement publique… avant que le projet ne soit soudainement abandonné par la marque. Pour mieux renaître de ses cendres si l’on en croit les rumeurs circulant à son sujet.

Apple, de son côté, travaillerait lui aussi sur une paire de lunettes RA, des lunettes exploitant ARKit. En revanche, là, les indiscrétions évoquent un lancement en 2021 ou en 2022, au mieux.

Mots-clés oppo