Oppo : bientôt un concurrent au Galaxy Z Flip ?

Oppo a surpris tout le monde avec le Oppo X 2021, un smartphone capable d’étendre son écran et de se transformer en petite tablette tactile. Mais la marque n’aurait pas l’intention d’en rester là. Elle travaillerait en effet sur plusieurs smartphones pliants. Dont un qui viendrait directement concurrencer le Galaxy Z Flip.

Samsung a été parmi les premiers constructeurs à lancer un smartphone pliant. Et comme vous le savez, la marque ne s’est pas limitée à un modèle en particulier.

En réalité, elle en a développé deux : le Galaxy Z Fold, qui s’ouvre comme un livre, et le Galaxy Z Flip, qui se rapproche davantage d’un téléphone à clapet, le clavier numérique en moins.

Oppo aurait un smartphone pliant à clapet en préparation

Ces deux appareils ont rencontré un vif succès et Samsung devrait leur offrir un successeur cet été. Un événement spécial consacré aux Galaxy Z Flip 3 et au Galaxy Z Fold 3 pourrait en effet avoir lieu dans ces prochaines semaines, entre juin et juillet.

Mais Oppo aurait lui aussi l’intention de lancer un nouvel appareil sur ce segment, un appareil qui viendrait se rapprocher du format du Z Flip.

L’information provient en effet d’un leakeur officiant sur Weibo, un leakeur qui semble avoir une idée assez nette de ce que nous préparerait le constructeur. Il est effectivement fait mention d’un téléphone dissimulant un écran pliant de 7 pouces (avec un écran de 2 pouces à l’extérieur), mais aussi d’une dalle de type LTPO avec un taux de rafraichissement élevé.

Un appareil proche du Galaxy Z Flip 3

Fait intéressant, ce n’est pas la première fois qu’un appareil pliant signé de la main d’Oppo fait parler de lui. Plus tôt dans l’année, Let’s Go Digital avait en effet trouvé un brevet déposé par la marque et portant sur une charnière à engrenages, charnière qui pourrait donc être utilisée pour ce fameux smartphone pliant.

Oppo et Samsung ne sont d’ailleurs pas les seuls à s’intéresser au marché des smartphones pliants. Motorola aurait lui aussi un nouvel appareil en préparation. Ces prochaines semaines s’annoncent donc proprement passionnantes et nous avons évidemment hâte de voir ce que nous réservent nos constructeurs.

Reste maintenant à savoir s’il y aura suffisamment de dalles pliantes pour tout le monde. Et ça, en revanche, ce n’est pas du tout garanti.

Mots-clés oppo