Oppo : ColorOS 12 attendu pour ce mois-ci

Oppo vient d’annoncer une bonne nouvelle sur son compte Weibo, à savoir l’arrivée de ColorOS 12 pour ce mois-ci. Une nouvelle version qui sera bien entendu basée sur Android 12 et qui devrait du même coup apporter de nombreux changements notables.

Google a introduit la nouvelle version de sa plateforme avant l’été, à l’occasion de la Google I/O 2021.

Très différente des précédentes, cette nouvelle mouture mise tout sur la personnalisation. Elle permet en effet aux utilisateurs de la façonner comme ils le désirent, en fonction de leurs goûts.

ColorOS 12 sortira en septembre

Tout peut ainsi être personnalisé. Le fond d’écran, bien sûr, mais aussi les icônes, les couleurs, la police d’écriture et bien d’autres choses encore.

Cette notion de personnalisation, nous devrions également la retrouver à bord des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, mais aussi pour toutes les surcouches exploitant la plateforme.

ColorOS 12 jouera-t-il lui aussi cette carte ? C’est fort probable, et ce même si Oppo a déjà fait de nombreux pas dans cette direction. La version actuelle de la plateforme permet en effet de prendre la main sur de nombreux paramètres. Il est même possible de modifier la taille des icônes ou encore de faire disparaître le nom des raccourcis, le tout sans avoir besoin de passer par un lanceur ou par d’autres outils du même genre.

Du neuf à prévoir au niveau de l’interface

De la même manière, il ne serait pas non plus surprenant que la marque modifie certains éléments d’interface afin de s’aligner sur Material You, la nouvelle interface d’Android 12. Une interface qui mise davantage sur les applats de couleurs et qui apporte aussi de nombreux changements structurels au niveau du centre de commande ou des notifications.

Toutefois, à ce stade, Oppo n’a fait aucune déclaration et il faudra donc attendre la présentation officielle de ColorOS 12 pour savoir ce qu’il en est. Maintenant, cette nouvelle nous apprend au moins une chose, à savoir que la version finale d’Android 12 ne devrait pas tarder à être déployée.

Il faut dire aussi que Google a enchaîné les mises à jour ces dernières semaines. Et à présent, Android 12 semble tourner correctement. Je n’ai en tout cas pas noté le moindre problème sur mon Pixel 5 de test.

Mots-clés oppo