Oppo commence à teaser son Find X3 et c’est prometteur

Oppo a fait cette année une entrée fracassante en France, avec pas moins de deux gammes proprement exceptionnelles : les Find X2 et les Reno 4. Mais la marque ne compte évidemment pas en rester là et elle a ainsi commencé à teaser une toute nouvelle gamme : les Find X3.

Si vous vous attendez à découvrir des rendus des produits ou même des vidéos les montrant sous toutes les coutures, alors il faudra passer votre chemin.

Des Oppo Find X3 qui mettront l’accent sur la photo

Pour l’instant, le teasing d’Oppo se focalise principalement sur les prouesses techniques de ses nouveaux appareils. Et autant être le plus clair possibles : elles sont très prometteuses.

Si l’on en croit les informations publiées par le constructeur, alors les Oppo Find X3 seront en mesure de capturer des photos en 10-bit et avec le support total du DCI-P3, pour une large gamme de couleurs à la clé.

Il y a plus cependant. Oppo a également développé de nouveaux algorithmes qui auront pour but de restituer les images les plus fidèles possibles tout en réduisant l’apparition du bruit ou encore le phénomène de distorsion.

Du 10-bit, une couverture à 100 % du DCI-P3 et des algos de traitement nouvelle génération en prime

Phénomène très présent sur les optiques ultra grand angle qui, par leur conception même, ont tendance à étirer les lignes.

Oppo fait également allusion à une technologie baptisée DOL, pour Digital Overlap. Peu de détails sont donnés, si ce n’est que cette technique permet de capturer des images à plusieurs expositions afin d’améliorer le rendu final.

Quant au format des images, ce sera le HEIF qui sera privilégié, ce qui permettra aux Find X3 de stocker des images en 10-bit facilement exploitables. A ce propos, il faut également noter que les terminaux utiliseront des algorithmes dont le but sera de s’assurer de la fidélité des couleurs.

Sur le papier, c’est donc plutôt prometteur, mais il faudra bien entendu attendre d’avoir les Find X3 entre les mains pour juger de leurs capacités. Et malheureusement, il ne faudra pas espérer les voir débarquer avant l’année prochaine.