Oppo complète sa gamme avec les Find X2 Neo et Find X2 Lite

Oppo a tenu ce matin un événement en ligne afin de présenter deux nouveaux smartphones 5G très prometteurs, les Find X2 Neo et Find X2 Lite.

Après un Find X2 Pro très séduisant et qui a tout pour devenir le smartphone de cette année, Oppo remet donc le couvert avec deux modèles un peu plus accessibles, mais toujours compatibles 5G.

Oppo Find X2 Neo : un peu de finesse dans un monde de brutes

Le Find X2 Neo en version bleue

Le Find X2 Neo en version bleue

Le Oppo Find X2 Neo est le premier d’entre eux. Non content d’être très séduisant et très bien fini, il mise également sur la finesse avec un châssis ne dépassant pas les 7,7 mm d’épaisseur. Pour un poids de 171 grammes.

Proposé en bleu stellaire ou en noire lunaire, le Find X2 Pro est également à la tête d’une fiche technique solide et qui réserve de bonnes surprises.

L’écran atteint donc une diagonale de 6,5 pouces. Oppo a opté pour une dalle incurvée et cette dernière recouvre environ 93,4 % de la façade du terminal. Mieux encore, le choix de la marque s’est porté sur un écran de type AMOLED offrant un taux de rafraîchissement de 90 Hz et capable d’afficher une définition de type Full HD+, pour une résolution en 2400 x 1080, le support du HDR10+ et une densité de pixels de 402 ppp.

L’offre est solide, d’autant que l’écran est compatible avec le sRGB et le P3. Oppo a également traité la vitre recouvrant la dalle au Gorilla Glass 5 afin de la rendre résistante aux chocs.

Pour animer son smartphone, Oppo a porté son choix sur un Snapdragon 765G couplé à 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage en UFS 2.1. Le Find X2 Neo est bien entendu compatible 5G et il s’accompagne en plus d’une batterie de 4025 mAh compatible avec le VOOC 4.0, pour une puissance de charge totale de 30W. S’il ne fera pas aussi bien que le Find X2 Pro, il sera en mesure d’atteindre le 0 à 50 % en 20 minutes et le 1 à 100 % en 56 minutes.

Le Find X2 Neo a aussi des arguments à faire valoir sur le terrain de la photo et il est ainsi équipé d’un capteur IMX586 de 48 millions de pixels avec une optique grand angle ouvrant à f/1.7. Il s’agit d’un capteur qui a fait ses preuves et que l’on retrouve à bord de nombreux flagships. Pour le seconder, trois capteurs supplémentaires l’accompagnent : un de 8 millions de pixels avec ultra grand angle (115°) ouvrant à f/2.2, un de 13 millions de pixels avec zoom optique 2x et ouverte à f/2.4 et un capteur de 2 millions de pixels consacré au mode portrait. La vidéo n’est pas en reste et le terminal pourra filmer en 4K à 30 images par seconde ou en 1080p à 30 ou 60 images par seconde.

La caméra frontale atteint les 32 millions de pixels et elle s’accompagne d’une optique ouvrant à f/2.4.

Attendu pour le 28 mai, le Oppo Find X2 Neo sera proposé à 699 €.

Oppo Find X2 Lite : la 5G accessible

Le Find X2 Lite en version noire

Le Find X2 Lite en version noire

Si la 5G ne s’est pas encore démocratisée sur le territoire français, elle le sera dans ces prochaines années et elle entrainera sans doute une mutation des usages, comme la 4G à son époque.

Seul problème, la 5G reste encore peu accessible et c’est précisément ce qui a poussé Oppo à l’intégrer sur le Find X2 Lite.

Mais la connectivité n’est pas le seul atout de ce modèle puisqu’il hérite également d’un design léché et moderne avec un bel écran borderless à encoche et deux coloris au choix : Noir Twilight et Blanc Perle.

Le tout dans un boîtier ne pesant pas plus de 180 grammes et atteignant les 7,96 mm d’épaisseur.

De belles surprises également sur la partie technique. Le Oppo Find X2 Lite embarque en effet un écran AMOLED de 6,4 pouces, un écran s’étirant sur environ 90,8 % de la façade de son boîtier. Tout comme le Find X2 Neo, la dalle peut afficher du Full HD+, mais elle reste cantonnée à un taux de rafraîchissement de 60 Hz. En revanche, elle supporte le sRGB et le DCI-P3.

Pas de changement au niveau de la puce. Le Find X2 Lite fait jeu égal avec le Neo et il embarque ainsi un Snapdragon 765G couplé à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage au format UFS 2.1. La batterie atteint les 4025 mAh et elle est aussi compatible avec le VOOC 4.0, pour une puissance de charge de 30 W et le 1 à 50 % en 20 minutes.

Concernant le volet photographique, le terminal embarque pas moins de quatre capteurs à l’arrière. Le capteur principal est un IMX586 et il atteint une définition de 48 millions de pixels. Pour l’accompagner, on trouve un grand angle ouvrant à f/1.7. Le second capteur atteint les 8 millions de pixels de définition et il s’accompagne d’un ultra grand angle (119°) ouvrant à f/2.2. Enfin, on trouve deux capteurs de 2 millions de pixels qui interviendront sur le mode portrait. Pas de zoom optique, donc. Et pas de changement non plus sur la vidéo. La caméra frontale atteint pour sa part les 32 millions de pixels et elle s’accompagne d’une optique ouvrant à f/2.0.

Le Oppo Find X2 Lite sortira aussi le 28 mai et il sera proposé au prix de 449 €.