Oppo compte dévoiler un smartphone doté d’un zoom optique 10x cette semaine

Oppo est encore peu connu des profanes en Europe, mais le constructeur fait partie des marques incontournables en Chine et dans le reste de l’Asie. Ce succès, l’entreprise le doit en partie à sa capacité d’innovation et elle semble bien décidée à poursuivre sur sa lancée.

Preuve en est, Oppo aurait l’intention de présenter un téléphone muni d’un zoom optique 10x demain.

Oppo Zoom

Crédits Pixabay

L’architecture des modules photo a beaucoup évolué ces dernières années.

Oppo aurait une surprise en stock

Alors même que la plupart des constructeurs se sont pendant longtemps contenté de nous proposer des smartphones munis de modules composés d’une optique et d’un capteur, il n’est pas rare aujourd’hui de trouver sur le marché des appareils intégrant des modules double ou même parfois triple.

Cette tendance devrait bien entendu se poursuivre dans les années suivantes.

Oppo, de son côté, compte visiblement donner un formidable coup de pied dans la fourmilière que représente à présent le marché de la mobilité. D’après plusieurs sources, le constructeur devrait en effet présenté demain un terminal équipé d’un zoom optique 10x.

À l’heure actuelle, les smartphones équipés de téléobjectifs dépassent rarement le zoom 2x ou le zoom 3x. Si les informations entourant ce terminal sont exactes, alors Oppo pourrait prendre une fois encore l’avantage par rapport à ses concurrents.

Un zoom optique 10x sur un smartphone ?

D’autant que l’on parle bien ici d’un zoom optique 10x et donc d’un zoom sans perte.

Ce n’est pas la première fois que le constructeur s’intéresse aux zooms optiques et il avait ainsi présenté en 2017 un module photo comportant un zoom optique 5x. Il serait donc parvenu à doubler la mise en l’espace de seulement deux ans. En revanche, ce que nous ignorons encore, c’est si l’appareil présenté le 16 janvier sera un simple prototype ou un téléphone commercialisable. Il faudra malheureusement attendre la présentation du produit pour le savoir.

Une chose est sûre en tout cas. Pour être en mesure de proposer un tel zoom sur un appareil aussi fin qu’un smartphone, Oppo va devoir rivaliser d’ingéniosité… ou alors faire prendre un peu d’embonpoint à son appareil.

Mots-clés oppo