Oppo Enco W51, une nouvelle paire d’écouteurs TW avec réduction active du bruit

Oppo est très actif ce matin. Après avoir annoncé l’arrivée de l’Oppo Watch dans l’hexagone, la marque a en effet remis le couvert en annonçant la même chose, mais pour les Enco W51.

Les Oppo Enco W51 viennent se ranger dans la grande et belle famille des écouteurs True Wireless. Et cela s’en ressent bien entendu sur leur form factor puisqu’il se calque sur celui de tous les produits du même type.

Les Oppo Enco W51, de nouveaux écouteurs TW qui pourraient faire la différence

Les Oppo Enco W51, de nouveaux écouteurs TW qui pourraient faire la différence

Les Enco W51 se présentent donc sous la forme de deux écouteurs assez compacts, des écouteurs qui viendront prendre appui à l’intérieur du conduit auditif et qui s’accompagnent d’une petite tige.

Oppo muscle son jeu sur le marché des écouteurs TW

Esthétiquement, Oppo a été droit à l’essentiel, mais attention tout de même à ne pas sous-estimer le produit. Les Enco W51 cachent en effet bien leur jeu et ils ne sont pas dépourvus d’atouts.

Les écouteurs sont ainsi équipés d’un système de réduction du bruit reposant sur une puce à double coeur et sur une double technologie ANC. D’après les données constructeur, les écouteurs offriraient ainsi un spectre antibruit atteignant les 2,5 kHz et une profondeur de réduction de bruit maximale de l’ordre de 35 dB. Suffisant donc pour faire face à la plupart des situations.

Mais cette solution antibruit ne se limite pas à l’écoute et elle est également prise en charge dans le cadre des appels. Une fois encore, Oppo n’a pas lésiné et les Enco W51 ont ainsi pour particularité d’embarquer pas moins de trois microphones. Ils seront donc en mesure de restituer un son à la fois clair et audible.

Les Enco W51, des écouteurs sans fil sans concession

Oppo, vous le savez, a un certain savoir-faire en matière de charge rapide. Et les Enco W51 en bénéficient directement. Il suffira de les placer en charge pendant 15 minutes pour bénéficier de 3 heures d’autonomie.

Bien sûr, la charge se fera par le biais de leur boîtier, un boîtier offrant une autonomie totale de 24 heures en écoute musicale. La charge sans fil répond également à l’appel et les Enco W51 misent aussi sur le Bluetooth 5.0 et sur une transmission binaurale afin d’éviter les mauvaises surprises.

En prime, les Oppo W51 sont aussi résistants à l’eau et à la poussière, avec une certification IP54. Attendus pour le 2 octobre, ils seront proposés au prix de 99 €.

Mots-clés oppo