Oppo et Hasselblad deviennent partenaires

Oppo élargit son cercle de partenaires. Comme son cousin OnePlus, la firme chinoise a décidé à son tour de s’associer avec le fabricant d’appareils photo Hasselblad. Bien évidemment, cette collaboration permettra à Oppo de proposer des smartphones avec de meilleures performances photographiques.

C’est ici un géant chinois du high-tech et un mastodonte de l’univers de la photographie qui vont mettre en commun leurs compétences. Ce partenariat a pour objectif d’augmenter les performances photographiques des smartphones d’Oppo. Avant Oppo, OnePlus avait déjà conclu un accord avec l’entreprise suédoise pour bonifier ses appareils. La collaboration a été un succès, ce qui a amené Hasselblad à se lancer dans cette nouvelle aventure avec un autre constructeur de renom.

Crédits 123rf.com

Pour le fabricant d’appareils photographiques, c’est une occasion de plus de promouvoir sa fabuleuse expérience dans le domaine de la fourniture de solutions destinées aux smartphones haut de gamme. Les aficionados ne pourront que s’en réjouir.

Vers une amélioration de la technologie Hasselblad Focus Color

Oppo a toujours porté une attention particulière à la qualité des photos prises avec ses smartphones. La reproduction des couleurs fait partie de ses principaux axes de recherche. Hasselblad de son côté possède déjà une expertise dans le domaine. Ensemble, les deux entreprises détiennent les clés en main pour dessiner l’avenir de la photographie mobile par le biais de la technologie « Hasselblad Focus Color ».

Dans ce sens, les futurs smartphones d’Oppo devraient hériter d’une nouvelle fonction de « calibrage naturelle des couleurs ». Cette innovation promet une meilleure reproduction des couleurs et un calibrage beaucoup plus précis des capteurs. On peut également s’attendre à une interface retravaillée pour une manipulation plus facile.

La série Oppo Find comme premiers bénéficiaires

Oppo et Hasselblad ont convenu de démarrer leur collaboration avec la gamme de produits OPPO Find. Ce n’est pas surprenant étant donné que cette dernière fait partie des best-sellers du constructeur chinois. Les smartphones OPPO Find se sont toujours montrés à la hauteur des attentes, que ce soit en termes de design, de puissance globale ou de performances photographiques. Grâce à ce partenariat avec Hasselblad, les prochains fleurons de la marque vont sans aucun doute pousser la photographie mobile à un niveau supérieur. De plus, avec le lancement de la puce MariSilicon X sur l’Oppo Find X5 Pro, Oppo présage un véritable tour de force.

En s’alliant avec Hasselblad, Oppo se procure un compagnon de taille pour partir à la conquête du marché international. La concurrence a de quoi s’inquiéter, puisque de nos jours, les performances photographiques comptent parmi les arguments fondamentaux des smartphones pour séduire les consommateurs. L’ère de Leica semble être révolue, Hasselblad et Oppo annoncent de nouvelles couleurs, beaucoup plus belles, pour le bonheur des photographes et du public.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.