OPPO et Oneplus sur le point de se retirer du marché Français : info ou intox ?

À en croire certaines rumeurs insistantes, OPPO et OnePlus auraient l’intention de continuer leur commerce en dehors de l’Europe. En effet, la France serait présente dans la liste des premiers pays étant concernés par la décision des deux marques.

OPPO et Oneplus sont-ils sur le point de se retirer de France : info ou intox
OPPO et Oneplus sont-ils sur le point de se retirer de France : info ou intox Crédit Oppo

Cette fuite est survenue quelques semaines seulement après la sortie du OnePlus 11 et de l’Oppo Find X6 Pro. Pour le moment, aucune des deux marques du géant chinois BBK Electronics ne s’est encore réellement prononcée à propos. Voici l’essentiel à savoir sur cette situation préoccupante !

Un ralentissement notable des marques du groupe en 2022

La semaine dernière, OPPO a réussi à lancer ses Find X6 et Find X6 Pro en Chine sans grand mal. En revanche, l’arrivée de ces smartphones sur le territoire français reste encore incertaine.

Il ne faut pas à oublier que la marque OPPO n’était pas au mieux de sa forme depuis un moment. D’après les données de l’IDC en 2022, on constate une baisse de 22,7 % des ventes de smartphones, soit 30 millions d’appareils, durant 2021 et 2022.

La situation des deux marques chinoises a vraisemblablement été mise en péril depuis le procès perdu face à Nokia il y a quelques mois en Allemagne et au Royaume-Uni. OPPO a dû se retirer suite à une plainte pour raison de conflit de brevets relatifs à la technologie 5G utilisée par Nokia dans ces pays.

Alors que les fans de tech attendent avec impatience que le Find X6 Pro soit enfin accessible, le leaker Max Jambor vient appuyer sur la rumeur en un tweet.

Les deux entreprises OPPO et OnePlus sont réunies au sein de la même entité dénommée Oplus. Ainsi, il est évident que les destins des deux marques sont intimement liés. Realme qui appartient au même groupe que les deux semble avoir ouvert le bal, car les bureaux français ont récemment été fermés.

Les deux marques démentent les rumeurs pour l’instant

OPPO et Oneplus sont-ils sur le point de se retirer de France : info ou intox
OPPO et Oneplus sont-ils sur le point de se retirer de France : info ou intox Crédit Oppo

Face à toutes ces rumeurs qui se font de plus en plus présentes, OnePlus et OPPO se sont enfin exprimées. C’est à travers un tweet que le journaliste de The Verge Jon Porter, également responsable des relations publiques OnePlus, a tout démenti : « OnePlus ne se retirera pas de l’Europe et du Royaume-Uni et maintiendra des activités stables sur les marchés locaux. OnePlus continuera à investir en Europe et à fournir des produits et des solutions plus innovants à ses utilisateurs. »

De son côté, Oppo France a aussi pris le soin de rassurer ses consommateurs en ces quelques phrases : « OPPO et OnePlus maintiennent leurs engagements sur tous les marchés européens sur lesquels ils sont présents. Nous avons connu un excellent début en 2023 avec les lancements réussis de plusieurs produits en Europe et nous avons une gamme de produits à venir pour le reste de l’année. Comme toujours, OPPO et OnePlus continueront à fournir des produits plus innovants et le meilleur service pour les utilisateurs. »

https://twitter.com/JonPorty/status/1640322356441763840?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1640322356441763840%7Ctwgr%5Ec62909922381cddd236b58c43038a5bdb0ad0708%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.journaldugeek.com%2F2023%2F03%2F27%2Foppo-et-oneplus-sont-sur-le-point-de-quitter-la-france%2F

Au vu de toutes ces contradictions, seul le temps pourra nous fixer quant à l’avenir d’OPPO et de OnePlus en France et en Europe. D’ici là, les clients s’impatientent de voir si les nouveaux opus si prometteurs d’OPPO feront leur entrée sur le marché français.

Source : 36kr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.