Oppo F1s : un smartphone taillé pour les selfies

Oppo avait bien une surprise sous le coude. Le constructeur a effectivement présenté cette semaine un nouveau téléphone portable, le Oppo F1s. Il ne brille pas forcément par sa fiche technique mais il sera tout de même en mesure de faire tourner la plupart des jeux et des applications du Play Store. En marge, il est aussi doté de belles finitions.

Le F1s est en effet pourvu d’un boitier métallique rappelant beaucoup celui de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6s. Oppo a cependant opté pour deux niveaux de finition avec du métal brossé à l’arrière et du métal poli sur les bordures, un peu à l’image de ce que propose HTC sur les derniers porte-étendards de sa flotte.

Oppo F1s

Le Oppo F1s est clairement taillé pour les selfies.

Le constructeur a placé les deux boutons du volume sur le côté gauche et le bouton de mise sous tension sur le flanc droit. Il a en plus intégré un bouton sous l’écran, un bouton dissimulant un lecteur d’empreintes.

Oppo F1s, un téléphone taillé pour les selfies

La fiche technique du Oppo F1s est plutôt honnête mais elle va un peu moins loin qu’un OnePlus 3. Problématique, d’autant que le terminal n’est pas donné. Il sera en effet proposé en Chine à partir de 270 $.

L’appareil embarque ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 720p et donc du 1280 x 720. Il est recouvert d’une vitre en verre traitée au Gorilla Glass 3, une vitre bombée. Pour le SoC, Oppo a opté pour un MediaTek MT6750 composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, des coeurs couplés à 3 Go de RAM.

L’espace de stockage atteint les 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD.

Un capteur de 16 millions de pixels en façade

Le Oppo F1s intègre aussi un capteur principal de 13 millions de pixels et une caméra frontale de 16 millions de pixels. Oppo a présenté son téléphone comme un appareil adapté aux selfies et s’il n’est pas le premier à le faire, fort est de constater que tous les modèles concurrents ne vont pas aussi loin en terme de définition.

L’optique laisse malheureusement à désirer, avec une ouverture à f/2.0. C’est dommage, d’autant que la caméra frontale est dépourvue de Flash. Bon côté en revanche, le F1s est livré avec une batterie d’applications et de filtres divers et variés.

Pour le moment, le Oppo F1s n’est pas prévu pour la France mais les modèles précédents ont été commercialisés en Europe par le biais de la boutique Amazon du constructeur et il est donc fort possible qu’il en aille de même cette fois.

Mots-clés oppo