Oppo F5 : une caméra frontale de 20 millions de pixels, qui dit mieux ?

Oppo vient de lever le voile sur un nouvel appareil extrêmement insolite. Le Oppo F5 embarque en effet une caméra frontale dotée d’une définition de 20 millions de pixels, une définition rarement atteinte.

Le terminal surprend tout d’abord par ses lignes. Le constructeur chinois l’a en effet pourvu d’un beau boîtier métallique brossé et d’un écran borderless au format 18:9, un format identique à celui du Samsung Galaxy Note 8, du LG G6 ou même du Huawei Mate 10 Pro.

Oppo F5

Les finitions semblent plutôt soignées et l’arrière du téléphone rappelle inévitablement le OnePlus 5 ou encore le Xiaomi Mi 5x.

Oppo F5 : cap sur les selfies

Oppo a en effet poussé les languettes des antennes contre les bordures supérieure et inférieure afin de libérer de la place et pour conserver les lignes les plus épurées possible.

La fiche technique du F5 ne manque pas d’intérêt non plus. Le terminal est ainsi doté d’un bel écran de 6 pouces capable d’afficher une résolution tendant vers le 2160 x 1080, un écran protégé par une vitre en verre bombée traitée au Gorilla Glass 5.

Pour l’animer, Oppo a porté son choix sur un Helio P20 composé de huit coeurs cadencés à 2,5 GHz et couplés à un GPU Mali G71 MP2 et à 4 ou bien 6 Go de mémoire vive en fonction du modèle choisi. L’espace de stockage démarre pour sa part à 32 Go et il atteint les 64 Go sur la version la plus chère, avec le support des cartes micro SD en prime.

Une fiche technique bien équilibrée

Le Oppo F5 embarque également un capteur de 16 millions de pixels surmonté d’une optique ouvrant à f/1.8 et une caméra frontale dotée d’une définition de 20 millions de pixels avec cette fois une ouverture à f/2.0.

Le terminal a également droit au WiFi 802.11 b/g/n, au Bluetooth 4.2, à un GPS, au GLONASS et à une belle batterie de 3200 mAh directement soudée au terminal. Un lecteur d’empreintes digitales trône à l’arrière.

Proposé en noir, rouge ou or, le Oppo F5 sera proposé à environ 300 $ pour le modèle doté de 4 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage. Le prix du modèle premium n’a pas encore été divulgué, mais il ne devrait pas tarder à tomber puisque le téléphone sortira le 4 novembre aux Philippines.

Mots-clés oppooppo f5