Oppo F9 : la fiche technique en fuite

L’Oppo F9 vient de faire l’objet d’un nouveau leak livrant presque l’ensemble de ses caractéristiques techniques. Désormais, nous avons donc une idée précise de ce que la firme compte nous proposer.

Oppo prépare un nouveau smartphone nommé F9. Ce produit fait parler de lui depuis des lustres, mais ces derniers jours, les fuites à son sujet ont été particulièrement fréquentes. Cette situation suggère une sortie imminente. À ce propos, sachez que d’après les bruits de couloir, l’Oppo F9 pourrait être dévoilé dans quelques semaines. En attendant sa présentation officielle, les leaks continuent donc d’envahir les réseaux sociaux. Le dernier en date nous fournit même la fiche technique complète.

Oppo R15 : image 1

Le moins que l’on puisse dire est que cette nouvelle fuite semble corroborer les précédentes rumeurs sur les caractéristiques du terminal.

Un design à encoche

D’après Gsmarena, le média en ligne qui a relayé la fuite, l’Oppo F9 proposera un design à encoche caractérisé par la présence d’un écran IPS de 2280 x 1080. Concernant la diagonale, elle devrait être de 6,3 pouces.

Les allégations au sujet du processeur de l’appareil semblent aussi se confirmer. En effet, le F9 disposera bel et bien d’un SoC MediaTek Helio P60. Doté de huit cœurs, ce composant sera épaulé par 4 ou 6 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Au vu de l’existence de ces deux variantes, nous nous attendons à ce que la firme dévoile une autre dotée d’une mémoire de stockage plus large. Après tout, il sera possible d’utiliser une carte micro SD ayant une capacité maximale de 256 Go.

Un double appareil photo dorsal

Niveau photo, l’Oppo F9 aura droit à un double capteur dorsal de 16 + 2 millions de pixels. Le premier offrira une ouverture f/1.85. Concernant la caméra frontale, sa résolution devrait être de 25 millions de pixels pour une ouverture f/2.0.

Par ailleurs, l’Oppo F9 sera animé par Android 8.1 Oreo associé à la surcouche ColorOS 5.2. Le smartphone embarquera une batterie de 3500 mAh compatible avec la technologie VOOC de la firme qui promet une autonomie de 2 heures en mode appel moyennant une charge de 5 minutes.

Plusieurs options de couleurs seront disponibles, notamment du noir, du bleu et du violet.

Specs Oppo F9

Mots-clés oppooppo f9