Oppo Find 7 : il est officiel !

Oppo vient tout juste de lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit le Find 7, après plusieurs semaines de teasers et de fuites en tout genre. Nous savons donc désormais tout des spécifications techniques de ce nouveau terminal haut de gamme, ou plutôt de ses deux déclinaisons puisque ce ne sont pas moins de deux modèles différents qui vont être mis en vente sur le marché dès demain. Et si vous voulez en savoir plus sur ces derniers, et bien vous êtes au bon endroit.

Les deux versions du Oppo Find 7 se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Il rappelle beaucoup le Nexus 5 avec des bordures arrondies en haut et en bas. Le constructeur a également fait en sorte de réduire au maximum l’espace situé entre l’écran et les bords de l’appareil afin de le rendre aussi compact que possible. Il a cependant gardé trois boutons sensitifs situés en façade.

Oppo Find 7 : photo 1

L’Oppo Find 7 vu de face.

Passons rapidement aux spécifications techniques. Le premier Find 7 embarquera un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, mais également un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, un GPU Adreno 330 et 3 Go de mémoire vive. Pas mal, non ?

Un Find 7 capable de rivaliser avec tous les terminaux haut de gamme du moment

Certes et ce n’est pas fini car il aura droit à 32 Go d’espace de stockage en prime, avec un port micro SD capable d’accepter des cartes de 128 Go au maximum. Son capteur principal, produit par Sony, affiche une définition de 13 millions de pixels avec un objectif capable d’ouvrir à f/2.0. Là dessus, il est aussi question d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une batterie de 3 000 mAh.

Point intéressant, cette batterie intègre une technologie de rechargement rapide et elle pourra ainsi se recharger à 75% en 30 minutes. Sinon, et bien le capteur pourra enregistrer des vidéos en 4K à 30 images par seconde, et nous aurons aussi droit à une fonction spéciale permettant de créer des images de 50 millions de pixels. En pressant sur le déclencheur de l’appareil photo, le terminal prendra ainsi pas moins de dix photos qu’il combinera ensuite pour former un seul et même cliché.

Le Oppo Find 7 sera compatible avec les réseaux de type 4G/LTE.

La seconde variante, la Find 7a, profite des mêmes fonctionnalités, avec des spécifications techniques moins impressionnantes. Il embarque ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive et une batterie de 2 800 mAh. Ces spécifications ne devraient pas vous surprendre puisqu’elles ont été leakées à maintes reprises au fil de ces dernières semaines.

Reste à évoquer la question du prix. Le Find 7 haut de gamme sera proposé à partir de 3 998 Yuan, soit à 564 dollars, contre 2 998 Yuan (484 dollars) pour sa variante. Nous ne savons pas encore quels sont les pays qui pourront en profiter.

Via

Mots-clés oppooppo find 7