Oppo Find N2 Flip : une sortie internationale imminente ?

Selon une nouvelle fuite, l’Oppo Find N2 Flip pourrait bientôt faire ses débuts à l’international. Une nouvelle qui ne manquera pas de ravir les fans.

L’Oppo Find N2 Flip a été dévoilé aux côtés du Find N2 en décembre dernier. Malheureusement, les deux appareils sont pour l’heure uniquement disponibles en Chine. Rappelons que le Find N et le Find N Flip de première génération ne sont jamais sortis du territoire chinois. Cette fois, la donne pourrait changer, car si l’on en croit une révélation d’un membre de Twitter, l’Oppo Find N2 Flip devrait faire ses débuts à l’international à l’occasion du MWC 2023. Si vous ne le savez pas encore, ce salon catalan dédié au high-tech se tiendra à Barcelone du 27 février au 2 mars prochain.

Il convient de noter que ce lancement international inclurait également la sortie en Europe.

Vers un lancement à l’international du nouveau pliable d’Oppo

Comme son nom l’indique, l’Oppo Find N2 Flip adopte un facteur de forme plus ou moins semblable à celui des appareils de la gamme Galaxy Z Flip de Samsung. En effet, il se plie à la façon d’un téléphone à clapet. Avec cet éventuel lancement en dehors de la Chine au Mobile World Congress 2023, les utilisateurs dans les quatre coins du globe pourraient enfin avoir l’occasion de prendre en main ce terminal qui, selon certains experts, serait mieux élaboré que son concurrent de chez Samsung grâce entre autres à un pli presque invisible.

Il n’est pas encore clair si la version internationale aura les mêmes caractéristiques techniques que celle déjà en vente en Chine. En tout cas, notez que la fiche technique annoncée en décembre dernier mentionne la présence d’un écran externe de 3,26 pouces bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 60 Hz. À titre de comparaison, l’écran de couverture du Galaxy Z Flip 4 accuse une diagonale de seulement 1,9 pouce…

Un SoC overlocké

L’écran principal de l’Oppo Find N2 Flip est quant à lui de 6,8 pouces. Il possède un taux de rafraichissement de 120 Hz. Sous son capot, le smartphone pliant renferme un processeur MediaTek Dimensity 9000+ overlocké. La capacité de la RAM oscille entre 8 Go et 16 Go, contre 256 Go ou 512 Go pour le stockage interne.

Le module photo dorsal comprend deux capteurs : un objectif principal Sony IMX890 de 50MP et une caméra ultra large de 8MP. À l’avant, il est question d’une caméra selfie de 32 MP. Enfin, sachez que le Find N2 Flip comporte une batterie de 4300 mAh, contre un bloc d’une capacité de seulement 3700 mAh pour son prédécesseur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.