Oppo Find X : la fiche technique en fuite ?

L’Oppo Find X fait l’objet d’une nouvelle fuite qui nous dévoile presque l’ensemble de sa fiche technique. Désormais, seul le design du smartphone demeure un secret.

Le Find X n’est pas encore officiel, mais il fait déjà couler beaucoup d’encre. Récemment, nous avons vu par exemple qu’il possède une date de présentation officielle. Certaines de ses caractéristiques ont d’ailleurs été révélées via un teaser effectué par la marque elle-même. Aussi, le smartphone est attendu avec un processeur Snapdragon 845 associé à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Comme si cela ne suffisait pas, l’Oppo Find X vient de faire l’objet d’une autre fuite qui nous permet aujourd’hui d’en savoir un peu plus sur sa probable fiche technique.

Oppo Find X

On doit notamment ce leak du jour au membre de Twitter @IshanAgarwal24, mais il a été relayé par Gsmarena.

Une nouvelle fuite qui confirme les rumeurs à propos de l’Oppo Find X

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les informations qui accompagnent cette nouvelle publication à propos de l’Oppo Find X ne démentent pas celles que nous avons reçues ces derniers jours. Bien au contraire, elles semblent les confirmer. Aussi, le Snapdragon 845 est toujours au rendez-vous, tout comme la RAM de 8 Go.

Pour l’affichage, il est indiqué que le prochain flagship de la marque chinoise aura droit à un écran de 6,4 pouces avec une résolution de 1080 x 2340 pixels. À cela s’ajoute un processeur graphique Adreno 630. Le document suggère en outre la présence d’Android Oreo 8.1 aux commandes, épaulé par l’interface ColorOS 5.1.

Une fiche technique proche celle du Vivo Nex

Par ailleurs, cette nouvelle fuite au sujet de l’Oppo Find X suggère une ressemblance entre les caractéristiques du smartphone et celles du Vivo Nex. Après tout, cela ne devrait pas beaucoup nous étonner étant donné que les deux entreprises appartiennent au même groupe, tout comme OnePlus.

On soulignera cependant le fait que le Find X pourrait disposer d’un double capteur dorsal de 20 + 16 MP, comme indiqué dans la fuite. Si l’on en croit les rumeurs, cette configuration permettrait de proposer un zoom X5.

Désormais, seul le design de l’Oppo Find X semble donc constituer un mystère. Néanmoins, sachez qu’il se murmure sur la toile que le lecteur d’empreintes digitales du terminal serait intégré à son écran.