Oppo : le SuperVooc 3.0 pour 2021, avec une puissance de 80W ?

Oppo est un peu le roi de la charge rapide et il l’a prouvé une nouvelle fois avec l’excellent Find X2 Pro. Peu d’appareils peuvent en effet se vanter d’atteindre une charge complète en une grosse demi-heure. Et si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors le constructeur n’aurait pas encore dit son dernier mot.

Oppo, comme vous le savez peut-être, compte plusieurs technologies de charge rapide à son catalogue.

La plus efficace n’est autre que le SuperVOOC et elle accompagne tous les appareils haut de gamme sortis des laboratoires du constructeur.

Le SuperVOOC 3.0 en 2021 ?

Le Find X2 Pro bénéficie ainsi du SuperVOOC 2.0 et c’est donc cette technologie qui lui permet de réaliser toutes les prouesses dont il est capable.

Mais Oppo n’aurait pas l’intention de se rouler les pouces et la marque serait ainsi en train de travailler sur la prochaine génération de sa technologie, et donc sur le SuperVOOC 3.0.

Pour l’heure, elle n’a fait aucune annonce, mais certaines sources évoquent une charge rapide offrant une puissance de 80W. Contre 65W pour la génération actuelle. Soit un gain net de 15W.

Et si l’on en croit ces fameuses sources, alors ces 15W supplémentaires seraient loin d’être anodins. Avec le SuperVOOC 3.0, Oppo serait ainsi en mesure de charger une batterie de 4000 mAh en un quart d’heure.

À lire aussi : Test du Find X2 Pro

Une charge rapide 80W pour une charge complète en 15 minutes ?

Attention cependant, car tout ne serait pas encore joué. La source évoque en effet une sortie pour 2021 et la technologie ne serait donc pas encore tout à fait prête. Ce qui n’a, finalement, rien de surprenant. Plus la puissance de charge augmente, et plus les batteries se fatiguent vite. Avant de pouvoir commercialiser sa technologie, Oppo va donc devoir prendre des mesures et s’assurer qu’elle ne représente aucun risque pour ses futurs téléphones.

Il faut d’ailleurs rappeler que le Find X2 Pro est équipé en réalité de deux batteries différentes. Lorsque la première est en charge, c’est la seconde qui alimente le téléphone. Et vice-versa. Cette architecture permet de réduire le dégagement de chaleur induit par la charge rapide 65W.

À lire aussi : L’Oppo Reno 4 et l’Oppo Reno 4 Pro annoncés

Mots-clés oppo