Oppo mise sur la réalité assistée pour son nouvel Air Glass

L’Inno Day d’Oppo est un événement annuel qui est généralement rythmé par les grandes annonces concernant la marque chinoise Oppo. Cette année ne déroge pas à la règle. L’événement, qui a commencé ce 14 décembre et devrait se terminer demain, a déjà dévoilé ses premiers secrets.

Crédit – Oppo Inno Day

Il s’agit notamment de l’annonce de l’Air Glass d’Oppo et de la sortie prochaine du MariSilicon X.

L’Oppo Air Glass en mode réalité assistée

En décidant d’équiper son prochain Air Glass de la réalité assistée, Oppo a clairement fait un clin d’œil au défunt Google Glass. Il faut souligner que la réalité assistée s’oppose directement à la réalité augmentée. Elle ne mise pas sur des objets en 3D superposés au monde réel. Elle projette plutôt des informations en 2D dans le champ de vision de l’utilisateur.

Pour ce faire, le constructeur chinois Oppo a équipé son appareil d’un processeur Qualcomm Snapdragon 4100. Ce qui lui permet de disposer d’un poids total de 30 g. L’Air Glass est également doté d’un écran à guide d’ondes.

Ce dernier fonctionne grâce à un minuscule projecteur, intégrant une technologie Micro LED, pouvant atteindre une luminosité de pointe de 3 millions de nits. Toutefois, Oppo a prévenu que dans des conditions normales d’utilisation, la luminosité réelle de l’appareil va tourner autour de 1400 nits.

L’Air Glass d’Oppo pourra être commandé de plusieurs manières. Les utilisateurs pourront s’ils le souhaitent utiliser le toucher, la voix, la main ou la tête pour faire fonctionner le gadget. Celui-ci peut aussi être associé à un smartphone. Mais pour cela, il faut que l’appareil dispose de l’application Smart Glass et exécute le ColorOS 11 d’Oppo ou une version supérieure.

En ce qui concerne les autres caractéristiques de l’Air Glass, il faut dire que celui-ci offre une autonomie de trois heures en utilisation active. En mode veille, il peut durer jusqu’à 40 heures, selon Oppo. L’appareil ne pèse que 30 g et dispose d’un port magnétique intégré qui permet de le fixer facilement à des lunettes classiques.

L’Air Glass sera disponible en deux modèles de cadre et en deux tailles différentes. En ce qui concerne les modèles de cadre, certaines versions seront équipées d’un demi-cadre argenté là où d’autres bénéficieront d’un cadre complet noir.   

Un Air Glass aux usages plutôt limités

Crédit – Oppo Inno Day

Dans sa présentation, Oppo a évoqué les possibilités offertes par son gadget en ce qui concerne son utilisation. Disons que les usages possibles ne sont pas très nombreux. Selon Oppo, les utilisateurs pourront s’en servir pour les notifications et les directions. L’appareil pourra également servir à faire du télépromptage ou de la traduction en temps réel.

Il faut dire que l’écran prévu pour l’Air Glass ne permet pas de faire plus. Celui-ci est monochrome et offre le choix entre 16 ou 256 niveaux de gris en fonction de son mode d’utilisation. Ce qui rend tout simplement impossible le traitement d’un contenu plus riche.

Oppo a également dévoilé la cible prioritaire pour son appareil. Selon la marque chinoise, le produit ne se destine pas au grand public. Ce qui fait donc qu’il va bénéficier au premier trimestre 2022, d’une sortie limitée en Chine continentale. Avec le temps, la marque verra dans quelle mesure l’étendre à d’autres publics.

Pour finir, il faut dire qu’Oppo a présenté dans le sillage de son Air Glass, sa première puce NPU interne. Baptisée MariSilicon X la puce devrait équiper le prochain Flagship Find X d’Oppo dont la sortie est aussi prévue pour le premier trimestre de 2022.

Source : The Verge

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.