Oppo N1 : un smartphone avec caméra rotative

Les constructeurs chinois n’ont plus grand chose à envier à Sony, Samsung, HTC et tous les autres. Il suffit de jeter un oeil à la dernière création sorties des laboratoires d’Oppo pour s’en convaincre. Car en effet, le Oppo N1 est le tout premier smartphone de l’histoire – rien que ça – à embarquer une caméra rotative, une caméra qui pourra être placée vers l’arrière, vers l’avant ou même vers le haut. Attention cependant car ce n’est pas la seule particularité du N1, ce dernier a également la très bonne idée d’intégrer sur sa coque arrière des commandes tactiles pour un accès direct à certains de ses réglages.

Une caméra rotative. Il fallait y penser. Capable de pivoter à 120°, cette dernière vous permettra de filmer facilement ce qui se passe de chaque côté de l’écran. Plutôt que de vous contenter d’une caméra médiocre, vous aurez donc droit à de la belle HD pour vos visio-conférences. D’autant que vous pourrez compter sur un capteur de 13 mégapixels, sur un objectif offrant une ouverture à f/2.0, sur un double flash LED et sur un processeur d’image dédié. Une architecture qui n’est pas sans rappeler celle du Xperia Z1.

Oppo N1

Le Oppo N1 avec sa caméra capable de pivoter.

Le Oppo N1 intègre également un écran IPS de 5.9 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, écran qui le propulse directement sur le segment des phablettes. Le terminal est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1.7 Ghz épaulé par 2 Go de mémoire vive et par un GPU Adreno 320. L’espace de stockage variera pour sa part en fonction du modèle choisi : 16 Go ou 32 Go. Et puis, enfin, il y a cette belle batterie de 3.610 mAh qui devrait conférer une excellente autonomie au N1.

Si le Oppo N1 sera livré avec Color OS, un nouvel OS basé sur Jelly Bean, une édition spéciale sous CyanogenMod sera également proposée. Sinon, et bien il devrait arriver prochainement en Europe – il faudra surveiller le site officiel- à un prix de base fixé à 500€ sans abonnement.

Mots-clés oppovidéo