Oppo N1 Mini : les spécifications officielles

Oppo n’est peut-être pas le constructeur le plus connu en France, mais cela ne l’empêche pas de produire de chouettes terminaux de temps à autres. Il vient justement de remettre le couvert en levant le voile sur un terminal positionné sur le milieu de gamme, et se posant finalement comme une déclinaison d’un autre téléphone : le Oppo N1 Mini. Et sans grande surprise, il ressemble pas mal à son grand-frère. Remarquez, c’est plutôt une bonne chose.

Surtout pour les amateurs de selfies, en fait. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il hérite de son objectif pivotant et il sera ainsi possible de se prendre en photo soi-même sans faire aucun compromis sur la qualité des clichés délivrés.

Oppo N1 Mini

Le Mini qui a tout d’un géant.

Et avec le capteur de 13 millions de pixels intégré, vous pourrez même imprimer des posters de vous pour habiller les murs de votre loft parisien, ou de votre maison de campagne.

Sinon, pour le reste, il est aussi question d’un écran de 5 pouces (?!) capable d’afficher une définition de type HD 720p, pour une résolution en 1280×800. Okay, on est quand même très loin du format “mini” mais il ne faut pas oublier que le N1, lui, embarquait un écran offrant une diagonale de 5,9 pouces. Tout est finalement une question de perspective.

Derrière, on pourra compter sur un processeur Mediatek composé de huit coeurs épaulés par 1 Go de mémoire vive. Sa fréquence n’est pas encore connue, pas plus que son modèle, mais les derniers bruits de couloir en date faisaient état d’un MT6592. L’espace de stockage, pour sa part, devrait osciller entre 16 Go et 32 Go, avec un port pour cartes micro SD.

Comme indiqué un peu plus haut, le N1 Mini embarque un capteur de 13 millions de pixels, en 1/3.2 pouces. Un capteur couronné d’une optique capable d’ouvrir à f/2.0, avec un Flash LED en prime.

Oppo organisera un autre événement le 10 juin prochain. Le N1 Mini n’a donc pas fini de faire parler de lui et nous devrions en apprendre un peu plus à ce moment-là. Pour le moment, nous ne connaissons effectivement ni son prix, ni même les marchés qui pourront en profiter.

Via

Mots-clés oppo