Oppo N3 : les caractéristiques officielles !

Chose promise, chose due. Oppo vient effectivement de lever le voile sur le nouveau fleuron de sa gamme. Lequel ? Le N3, bien sûr, et cela ne devrait pas surprendre grand monde ! Quoi qu’il en soit, ce dernier ne fait pas dans la demie-mesure et il est ainsi le tout premier téléphone à être équipé d’une caméra… motorisée. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber parce que cet article lui est entièrement dédié.

Si vous aimez les téléphones fins et compacts, alors c’est sûr, le N3 risque de vous laisser très perplexe. Il est effectivement massif, et imposant. La faute à sa caméra, bien sûr et c’est dommage car c’est aussi elle qui fait tout son charme.

Oppo N3 officiel

Oppo vient de lever le voile sur le N3 et c’est plutôt cool. Enfin sauf pour le prix.

Le Oppo N3 vient ainsi se placer dans la lignée de son prédécesseur. Il est donc dépourvu de caméra frontale, le constructeur ayant opté pour un seul et unique module capable de pivoter sur lui-même. Toutefois, ici, il a eu la bonne idée d’intégrer un moteur.

Une caméra motorisée et des spécifications techniques correctes, pour une note salée

En d’autres termes, le module photo du téléphone n’aura pas besoin de votre intervention pour pivoter dans un sens ou dans l’autre. La firme a joué cette carte à fond et le terminal pourra ainsi recadrer votre portrait lorsque vous prendrez un selfie, ou même capturer des panoramas sans votre concours. S’ajouteront à cela plusieurs modes de prise de vue spécifique, avec de la macro, des contrôles manuels et… un soupçon de RAW en prime.

Techniquement parlant, et bien le Oppo N3 embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz et couplé à un GPU Adreno 330 et à 2 Go de mémoire vive. Avec 32 Go de stockage derrière, et une batterie de 3000 mAh.

Puisqu’on en parle, sachez que le coquin sera livré avec un chargeur VOOC. Il n’aura donc besoin que de 30 minutes pour que sa batterie soit rechargée à 75%.

Pour la partie photo, et bien on retrouve un capteur de 16 millions de pixels en 1/2,3″, avec une optique ouvrant en f/2.2. Le module peut pivoter à 206° (oui, c’est précis). Ah, et un lecteur d’empreintes digitales est “naturellement” de la partie. Même qu’il est placé à l’arrière de la coque, si vous voulez tout savoir.

Et on en vient à la chose qui fâche : le prix de la bête. Le N3 sera effectivement proposé en décembre à… 649$ sans forfait, et donc sans subvention opérateur. C’est cher, mais ce positionnement tarifaire s’explique assez facilement en fait. Un terminal de ce type n’est pas facile à produire.

Mots-clés oppooppo n3