Oppo Pad, un possible lancement avec la série Reno7

Oppo devrait apparemment suivre les traces de Realme en mettant prochainement sur le marché sa première tablette. Cette dernière devrait faire sa première apparition officielle lors de l’évènement de lancement de la série Reno7.

Ce n’est un secret pour personne qu’Oppo a l’intention de capitaliser sur la dynamique croissante du marché des tablettes. L’entreprise continue, certes, de garder le silence à ce propos, mais les fuites sur le projet sont devenues de plus en plus nombreuses. Après les images réelles de ce qui devrait être le prototype de l’Oppo Pad, on sait actuellement quel type d’écran devrait arborer l’appareil. Nous disposons ainsi assez d’éléments pour savoir à quoi devrait ressembler ce dernier.

Il y a cependant de quoi brouiller les pistes en ce qui concerne le positionnement de l’Oppo Pad. Si au début, beaucoup misaient sur une catégorisation en entrée de gamme, les spécifications semblent suggérer un appareil plus puissant. Voyons ce qu’il en est.

Un écran LCD, mais un SoC puissant

Le fabricant de la Realme Pad a de quoi se faire des soucis. Pour cause, même s’il souhaite garder le prix de sa prochaine tablette plus accessible, Oppo semble avoir fait un peu plus d’efforts sur certains aspects. Par l’intermédiaire de Digital Chat Station, on sait désormais qu’un écran LCD a été choisi pour préserver la compétitivité. Ce composant offrirait un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Des fuites antérieures ont cependant révélé que l’appareil serait piloté par un SoC Qualcomm Snapdragon 870.

Par ailleurs, d’autres révélations ont évoqué la présence d’une mémoire vive de 6 Go. Celle-ci serait soutenue par une mémoire de stockage de 256 Go. Quel fabricant oserait proposer à prix réduit un produit ayant de telles spécifications ? D’autant plus que l’appareil est censé fonctionner sous Android 12 avec la surcouche ColorOS 12. À cela s’ajouteraient de nombreuses options de personnalisation.

Un capteur photo principal de 13 MP

Effectivement, si l’on en croit les rumeurs, l’Oppo Pad devrait coûter 2 000 yuans, soit l’équivalent des 274 € chez nous. Son fabricant pourrait donc le positionner sur le milieu, voire l’entrée de gamme. Et cela semble justifié sachant que le capteur principal n’afficherait que 13 MP. Le capteur frontal devrait tout de même satisfaire les inconditionnels de selfies et d’appels vidéo avec ses 8 MP.

La tablette offrirait en outre un accès rapide aux widgets de l’écran d’accueil et à d’autres applications. Comme si cela ne suffisait pas, Oppo aurait prévu la possibilité de basculer aisément de l’ardoise à un smartphone de la marque. Cette possibilité reposera sur ce que l’on appelle fonction de continuité. Attendons l’éventuel lancement aux côtés de la série Reno 7 pour en avoir le cœur net. Rappelons que cette dernière devrait faire ses débuts en janvier prochain.