OPPO Pad, une fuite majeure avant l’officialisation

Le 24 février prochain sera un jour spécial pour les fans d’Oppo. Et pour cause, la firme chinoise prévoit de dévoiler à cette date les appareils de la série Find X5, les écouteurs sans fil Enco X2, mais aussi et surtout, sa première tablette : l’Oppo Pad.

Alors qu’Oppo effectue les derniers préparatifs de son évènement au cours duquel les Find X5 et Find X5 Pro seront présentés, les informations à propos des autres produits qui y seront dévoilés circulent à grande vitesse. Dernièrement, c’est l’Oppo Pad qui a fait l’objet d’une fuite. Pour rappel, ce modèle est censé être la toute première tablette du constructeur chinois. Selon les nouveaux détails partagés par le leaker Digital Chat Station, l’appareil aura droit à un écranLCD de 10,95  pouces accusant une résolution de 2560 x 1600 pixels. La dalle posséderait en outre un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Il convient aussi de noter que l’appareil vient d’être répertorié par la fameuse plateforme en ligne chinoise JD.com. Les clients intéressés peuvent déjà y effectuer leur réservation.

Un processeur Snapdragon 870 pour l’Oppo Pad ?

Toujours d’après @DCS, l’Oppo Pad embarquera un processeur octa-core Snapdragon 870 couplé à 6 ou 8 Go de RAM, en fonction des versions. La partie alimentation serait servie par une batterie de 8360 mAh compatible avec la charge rapide à 33 W. A tout cela s’ajouterait un stockage interne de 256 Go.

Pour le département caméra, l’ardoise serait équipée d’un capteur dorsal de 13 MP épaulé par un flash LED. Il y aurait aussi une caméra frontale de 8 MP. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette configuration semble plutôt modeste. Elle risque de décevoir les internautes, d’autant plus qu’Oppo est réputée pour la qualité de l’appareil photo de ses smartphones.

En tout cas, pour avoir un son de qualité, l’Oppo Pad serait dotée de quatre haut-parleurs certifiés Dolby Atmos. Côté connectivité, Digital Chat Station avance une compatibilité avec la norme WiFi 6 qui est sans rappeler le standard WiFi le plus avancé du marché actuellement.

Un stylet pour faciliter l’interaction

Enfin, sachez que le leaker Mayank Kumar a récemment partagé de prétendues photos réelles de l’ardoise. Les images montrent l’Oppo Pad sous trois différents coloris, entre autres, noir, rose et argenté. Ces rendus nous aident à imaginer ce à quoi pourrait réellement ressembler la première tablette du constructeur chinois. Il faut savoir que celle-ci est censée avoir une épaisseur entre 6,9 et 7,05 mm pour un poids entre 507 et 510 grammes. Un dernier détail, mais pas des moindres : l’Oppo Pad devrait être muni d’un stylet.

Rendez-vous donc le 24 février pour avoir une confirmation de ces infos non officielles !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.