Oppo Pad, une première image réelle a fuité

La tablette a retrouvé sa popularité d’antan avec les restrictions dues à la pandémie. De plus en plus de marques cherchent à tirer parti de cette situation. D’où le lancement prochain de l’Oppo Pad, qui a été récemment repérée en ligne.

Realme ne s’était pas encore positionné sur le segment des tablettes jusqu’à l’annonce de sa Realme Pad plus tôt cette année. Il en va de même pour Oppo, qui s’est principalement concentré sur le segment des smartphones. La montée en popularité des tablettes l’a toutefois poussé à revoir sa stratégie. Ainsi, le constructeur préparerait une ardoise qui se nommerait Oppo Pad. Aucune information officielle n’est disponible à propos des spécifications, mais une récente fuite nous permet d’en apprendre davantage sur le terminal.

Crédits 123rf.com

Si la Realme Pad possède un chipset Helio et est plutôt bonne sur le plan de l’affichage et de l’audio, qu’est-ce qui pourrait rendre l’Oppo Pad différente ? Cela implique la nécessité d’avoir un focus sur les éventuelles spécifications de la tablette.

Des caractéristiques dignes d’un produit phare

Lorsque l’on parle de l’Oppo Pad, on a tendance à penser à une tablette de milieu de gamme. C’est normal, car les leakers ont pris l’habitude de faire un rapprochement entre le produit et le Realme Pad, qui se positionne dans cette catégorie. Bien sûr, la première tablette de la marque chinoise s’adresserait, comme celle de Realme, aux petits budgets.

Cependant, quand on sait qu’elle devrait cacher sous le capot un Soc Qualcomm Snapdragon 870, il est difficile de ne pas se demander si elle ne serait pas plutôt un appareil phare.

La mémoire vive, qui pourrait atteindre les 6 Go, et le stockage de 256 Go sont également une raison de s’interroger sur le véritable positionnement de l’ardoise. Cependant, nous ne pouvons pas donner un avis définitif sur la question tant que nous n’aurons pas plus de détails sur les autres caractéristiques. Les rumeurs sont, par exemple, partagées entre LCD et AMOLED en ce qui concerne l’écran. Cependant, nous sommes à peu près sûrs que ce dernier devrait offrir un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz.

Android 12 aux commandes

Sur des images qui ont récemment fuité, nous pouvons voir un élément qui ressemble à une encoche sur la tranche supérieure de la dalle, probablement pour accueillir la caméra selfie. En revanche, il est difficile de se prononcer sur d’autres éléments comme le module photo dorsal et la batterie. Côté logiciel, c’est Android 12 qui devrait être privilégié, mais avec la surcouche ColorOS.

Comme les smartphones de la marque, l’Oppo Pad devrait inclure des fonctionnalités de continuité donnant aux utilisateurs la possibilité de basculer facilement entre la tablette et un smartphone. Pour en profiter, il faudra toutefois s’armer de patience. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée.