Oppo prépare aussi des AirTags

Oppo semble s’intéresser lui aussi au marché des trackers intelligents et connectés. Digital Chat Station (via XDA) a en effet partagé deux images mettant en scène un accessoire très intriguant.

Pendant longtemps, les trackers sont restés l’apanage des accessoiristes tiers comme Tile, mais il semblerait que ce soit en passe de changer. Samsung a en effet profité de la présentation des Galaxy S21 pour dévoiler le tout premier accessoire du genre, le Galaxy SmartTag. Accessoire suivi d’un nouveau modèle encore plus connecté.

Image par Rattakarn_ de Pixabay
Image par Rattakarn_ de Pixabay 

Apple, de son côté, en a fait tout autant lors de son dernier Keynote en introduisant les très attendus AirTags.

Oppo voudrait aussi se lancer sur le marché du tracker connecté

Et à présent, ce serait donc au tour d’Oppo d’en faire tout autant.

Digital Chat Station a en effet partagé sur Weibo deux images montrant un petit galet blanc et plat signé de la main de la marque. Un galet sur lequel figure la mention “Ultra Wide Band”.

L’UWB est une technologie assez ancienne, mais elle tend de plus en plus à trouver sa place sur le marché de la mobilité. Elle a en effet de nombreux atouts à faire valoir, à commencer par une bande passante plus importante que les technologies équivalentes.

Un accessoire compatible avec l’Ultra Wide Band

Les usages, eux, sont nombreux et ils comprennent notamment la géolocalisation, ce qui explique pourquoi Samsung s’est tourné vers cette technologie pour les Galaxy SmartTags+.

Peu de choses à dire pour le reste. L’accessoire semble à la fois compact et léger, avec une découpe placée au niveau de la tranche inférieure. Découpe qui servirait vraisemblablement à alimenter sa batterie par le biais d’un câble USB Type-C. Un choix assez curieux, les piles étant généralement préférées sur ce type de produits.

Digital Chat Station ne donne malheureusement pas plus d’infos sur le produit et on ignore donc tout de ses fonctionnalités ou même de la date à laquelle il sera possible d’en profiter.

Le tracker d'Oppo sera vraisemblablement alimenté par USB Type-C - crédits Digital Chat Station
Le tracker d’Oppo sera vraisemblablement alimenté par USB Type-C – crédits Digital Chat Station
L'accessoire prendra également en charge l'UWB - crédits Digital Chat Station
L’accessoire prendra également en charge l’UWB – crédits Digital Chat Station

Mots-clés oppo