Oppo prépare une montre connectée… qui fait étrangement penser à l’Apple Watch

Le marché de la montre connectée est largement dominé par Apple et son Apple Watch. Il faut dire que ce dernier propose un performant système d’exploitation avec watchOS mais que son meilleur argument reste l’orientation santé – les histoires de vies sauvées grâce au capteur cardiaque sont nombreuses. Sans oublier que l’Apple Watch affiche un design plutôt sobre, aux lignes soignées, bien éloigné de l’esthétique des modèles suisses. Autant d’arguments qui imposent la montre connectée comme numéro une du marché depuis plusieurs générations – la dernière en date étant l’Apple Watch Series 5.

D’autres constructeurs qu’Apple cherchent donc à obtenir des parts face à la rude concurrence de l’Apple Watch.

Parmi ces constructeurs, on trouve le chinois Oppo dont la future montre connectée se dévoile aujourd’hui. Une montre faisant penser… à l’Apple Watch !

Une montre connectée Oppo qui rappelle l’Apple Watch

C’est sur Weibo, réseau social chinois ultra populaire, que le vice-président d’Oppo, Brian Chen, a dévoilé la montre connectée de sa firme. Une photo dont le design rappelle évidemment l’Apple Watch avec une forme carrée et des boutons sur la tranche. Même les matériaux utilisés font écho à ceux de la montre connectée star de la firme de Cupertino.

Le constructeur chinois semble vouloir rattraper son retard sur un secteur dominé par le géant américain.

Et pour cela, Brian Chen n’hésite pas à affirmer que la montre connectée Oppo sera la meilleure du marché tout en mettant en avant son design. Car même si cette dernière rappelle l’Apple Watch, il existe de minimes différences comme une dalle incurvée ou une couronne digitale absente. Des changements qui devraient éviter Oppo de se faire accuser d’un quelconque plagiat par la firme de Cupertino.

Rien n’a été dévoilé quant à la date de présentation ou commercialisation de cette montre connectée, ni même son prix. Nul doute en revanche que cette dernière sera bien moins coûteuse que l’Apple Watch, la politique tarifaire d’Oppo étant moins excessive que chez Apple.

Si la montre connectée se montre aussi performante que présentée par Brian Chen, Oppo pourra espérer gagner du terrain sur le marché concurrentiel de la montre connectée.