Oppo préparerait 2 smartphones pliables haut de gamme !

Oppo travaillerait sur deux smartphones pliables haut de gamme. Ceux-ci seraient alimentés par le Snapdragon 8+ Gen 1.

Après le Find N 5G lancé uniquement sur le marché chinois en décembre 2021, Oppo prévoirait de sortir deux autres appareils pliables cette année. La nouvelle série de terminaux Find N pourrait se composer de deux produits : un modèle Fold et un modèle Flip, un peu comme la gamme Galaxy Z de Samsung. Le modèle à clapet est actuellement connu sous le nom d’Oppo Find N Flip, alors que celui au format livre s’appellerait Oppo Find N Fold. Les deux terminaux ont déjà reçu plusieurs certifications, notamment de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Cette démarche laisse croire que le fabricant chinois compte lancer ses futurs téléphones pliables sur le marché européen. 

Photo de l’Oppo Find N 5G

Dans un tel cas de figure, ceux-ci se présenteraient comme des concurrents directs aux Galaxy Z Fold 4 et GalaxyZ Flip 4 présentés par Samsung durant la récente conférence Galaxy Unpacked.

Un Snapdragon 8+ Gen 1 en tant que processeur ?

En ce qui concerne les spécifications de ces soi-disant smartphones pliables d’Oppo, force est de reconnaitre que les fuites à ce sujet restent maigres. Digital ChatStation a toutefois affirmé que le modèle à clapet pourrait se doter d’une dalle interne et d’un écran externe plus petits que ceux du Galaxy Z Flip 3. Autant dire que le téléphone risque d’être plus petit que ce dernier. En parlant d’affichage, sachez que le taux de rafraichissement atteindrait les 120 Hz. Par ailleurs, le constructeur aurait opté pour le SoC Snapdragon 8+ Gen 1 pour alimenter ses futurs smartphones pliables. 

Si l’on en croit le leaker Yogesh Brar, les Oppo Find N Flip et Find N Fold pourraient également se doter de puissantes caméras qui surpasseraient celles des Galaxy Z. En tout cas, nous espérons vivement que le Find N Fold conservera le design impressionnant du Find N sorti l’année dernière.

Des prix concurrentiels ?

Il est vrai qu’Oppo n’en est qu’à ses débuts dans l’univers des smartphones pliables, cependant, il semble bien décidé à concurrencer Samsung, le leader dans le domaine. Nous ne savons pas encore exactement les prix auxquels les deux produits devraient être proposés. Cependant, la marque est réputée pour proposer d’excellents rapports qualité-prix. Nous nous attendons alors à des tarifs compétitifs. Certaines sources suggèrent notamment un prix de lancement en dessous des 1000 euros, voire même inférieur à 800 euros, pour le modèle à clapet.

Pour l’instant, nous ne disposons pas encore de suffisamment d’infos sur les deux smartphones. Espérons que plus de détails émergeront à mesure que l’officialisation approche.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.