Oppo présentera une charge rapide 125 W cette semaine

Après la guerre des pixels, la nouvelle tendance sur le marché mondial du smartphone est la charge rapide. De son côté, Oppo a récemment confirmé qu’il allait présenter sa technologie de charge rapide de 125 Watts le 15 juillet 2020.

Le fabricant de smartphones chinois a annoncé la nouvelle dans une courte vidéo sur son compte Twitter. « Si vous n’aimez pas attendre pour recharger, l’attente est presque terminée », déclare-t-elle dans sa vidéo.

Crédits Pixabay

La nouvelle technologie de charge rapide de la marque ne serait pas tout de suite commercialisée. D’après les rumeurs, elle pourrait faire ses débuts avec l’Oppo Ace qui sera présenté plus tard dans l’année.

La firme chinoise propose la technologie de charge la plus rapide du marché

Oppo est plutôt en avance en matière de charge rapide. C’est actuellement la firme proposant la technologie de charge la plus rapide du marché. Elle a effectivement lancé la technologie rapide SuperVOOC 2.0 de 65 Watts au cours du mois de septembre 2019. Équipant plusieurs smartphones de la marque chinoise, cette dernière permet de charger une batterie de 4 000 mAh en seulement 30 minutes.

Avec sa nouvelle technologie de charge rapide de 125 Watts, le temps de chargement devrait prendre encore moins de temps. Cependant, le fabricant de smartphones chinois n’a pas encore donné les détails concernant ce point.

En outre, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il présente un nouveau smartphone pour accompagner sa technologie de charge rapide lors de sa présentation de ce 15 juillet. Il pourrait toutefois annoncer sa disponibilité sur le marché.

À lire aussi : Le SuperVOOC 3.0 chez Oppo pour 2021 ?

D’autres firmes travaillent également sur un chargeur de 120 Watts

Notons que le groupe Vivo et sa marque IQOO ainsi que Xiaomi travaillent également sur la charge rapide de 120 W.

De son côté, Vivo a annoncé qu’il lancera bientôt un smartphone de marque IQOO avec la nouvelle technologie de charge rapide. Le smartphone en question pourrait être chargé à 50% en seulement 5 minutes et à 100% en 15 minutes chrono.

Quant à Xiaomi, le fabricant de smartphones aurait déjà commencé la production en masse un chargeur de 120 Watts. L’année dernière, elle a annoncé que cette technologie permettrait de charger une batterie de 4 000 mAh en seulement 17 minutes.

À lire aussi : Oppo se lance dans la fabrication de ses propres processeurs

Mots-clés xiaomi