Oppo R11s : la phablette venue de Chine

Oppo avait prévu une annonce pour le 2 novembre et l’entreprise n’a pas menti. Elle vient en effet de lever le voile sur le Oppo R11s, un appareil intéressant à plus d’un titre.

Esthétiquement, le terminal en impose quelque chose de bien et il est ainsi doté d’une belle coque en métal brossé, une coque se déclinant en plusieurs coloris au choix. L’utilisateur pourra en effet opter pour une version noire, une version rouge ou une version or.

Oppo R11s : image 1

L’ergonomie est assez basique et elle va ainsi droit à l’essentiel.

Oppo est de retour avec le R11s et le R11s Plus

Le R11s est ainsi doté de deux boutons dédiés au volume sur la tranche gauche et d’un bouton de mise sous tension sur la droite. Le connecteur et la prise casque se trouvent sur la tranche inférieure et le lecteur d’empreintes est placé à l’arrière, coincé entre le module photo double et le logo du constructeur, écrit en lettres de métal.

L’écran offre un ratio tout à fait convenable grâce aux bordures réduites entourant la dalle. L’ensemble a beaucoup d’allure, mais le constructeur a une fois de plus choisi de placer un liseré noir autour de la dalle et ce dernier a malheureusement tendance à beaucoup ressortir sur la version dorée puisque cette dernière est dotée d’une façade blanche.

L’Oppo R11s a droit à une fiche technique bien équilibrée. L’appareil est ainsi doté d’un écran AMOLED de 6,01 pouces capable d’afficher une résolution en 2160 x 1080 protégé par du Gorilla Glass 5 et d’un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de mémoire vive.

Des appareils bien équilibrés

L’espace de stockage atteint les 64 Go pour sa part et le module photo se base sur un capteur de 16 millions de pixels et un capteur de 20 millions de pixels surmontés d’une optique ouvrant à f/1.7. La caméra frontale tape pour sa part dans les 20 millions de pixels et elle s’accompagne de tout un tas de filtres qui vous feront paraître plus beau.

Attendu pour le 10 novembre prochain, le R11s sera proposé à partir de 2999 yuans et donc à quelque chose comme 389 €.  Oppo propose aussi un modèle “plus” doté de 6 Go de mémoire vive à un prix tournant autour des 3699 yuans, soit quelque chose comme 478 €.

Oppo R11s : image 3 Oppo R11s : image 2

Mots-clés oppooppo r11s