Oppo R5 : les caractéristiques officielles

Oppo vient de tenir une conférence de presse durant laquelle le constructeur a introduit un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Le N3, c’est exactement ça. En marge, il a aussi présenter un autre téléphone particulièrement étonnant, et disposant d’un argument de poids. Ou plutôt de taille. Le Oppo R5 ne fait effectivement que 4,85mm d’épaisseur. Incroyable, non ?

Il faut bien l’avouer, à première vue, le R5 a l’air très séduisant avec une jolie coque en alliage d’aluminium et des lignes très racées. Et de profil, eh bien il est très impressionnant. Reste à savoir si sa taille de guêpe n’augmentera pas le risque de déformation.

Oppo R5 : image 2

Le Oppo R5.

Techniquement parlant, et bien le bougre s’en sort plutôt bien avec un écran AMOLED de 5,2 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une densité de pixels de 423 ppp. Il est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 615 couplé à un GPU Adreno 405 et à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage variera en fonction des modèles, bien sûr.

En marge, et bien on va aussi trouver un capteur de 13 millions de pixels (produit par Sony) couronné d’une optique capable d’ouvrir en f/2.0, avec une caméra frontale de 5 millions de pixels. Notez d’ailleurs que le module photo dépassera la coque de quelques millimètres.

Reste la batterie et là, le constat est beaucoup moins drôle car elle se contente d’une capacité de 2000 mAh. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’aurais largement préféré que le boitier soit un peu plus épais, avec une plus grosse batterie à la clé. Point positif en revanche, le R5 est compatible avec la technologie de recharge rapide VOOC.

Sinon, et bien le WiFi est aussi de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0 et les réseaux de type 4G / LTE.

On ne sait pas encore quand le Oppo R5 débarquera sur le marché, mais il sera proposé à partir de 499$. Là encore, on a un vrai problème de prix.

Oppo R5 : image 2

Encore plus fin que… fin.

Via

Mots-clés oppooppo r5